20.07.2016

Décès de Céline Franzoni

celine franzoni.jpg

Céline va laisser un grand vide sur la place du village

Comme si le temps s'était figé à la mort de son mari, quand elle n'avait encore que 42 ans, les années qui passaient semblaient n'avoir aucune prise sur elle, et bien fort aurait été celui qui sans la connaître aurait deviné son âge.

La voilà désormais auprès d'Irmo son époux et de son fils Julien, dernière tragédie de sa vie, qu'elle aura pleuré pendant 5 ans. Sur la place du village où elle résidait on ne croisera plus désormais son sourire et sa gentillesse, des qualités trop rares de nos jours, qu'une foule d'amis et de proches sont venus saluer ce mardi dans l'église du village.

Sincères condoléances à ses enfants Jean-Claude et Patrick et à toute la famille.

09:56 Publié dans vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

08.07.2016

L'été en pente douce pour les aînés de St-Christophe

st christophe (14).JPG

Soleil et nature quoi de mieux pour conclure une saison ?

C’est le cadre champêtre du lac de Lenclas à St-Félix-Lauragais, que les adhérents du club des aînés St-Christophe ont choisi pour clôturer leur saison.

Le soleil étant de la partie les participants ont pu profiter d’une journée très agréable qui malheureusement a passé très vite, mais tout le monde s’est donné rendez-vous le jeudi 8 septembre pour la reprise des activités.

Une fois n’est pas coutume les gymnastes oublient les calories pour fêter les vacances

gym fin de saisob (9).JPG

Un petit écart sans grandes conséquences

Oubliant le temps d’un repas les calories à brûler, les adeptes de la gymnastique se sont retrouvés pour clôturer agréablement la saison. Place à la détente et aux vacances, et pas de souci pour les kilos pris en trop Hugues se chargera de les faire disparaître à la rentrée

Les finales tennis hommes et femmes du tournoi interne se sont déroulées ce samedi 2 juillet

Deux tie-break chez les femmes et victoire plus large chez les hommes

tennis ch (3).JPG

Chantal et Pascale après une partie âprement disputée

Sans surprise mais quand même avec un peu plus de difficultés que d’habitude Chantal s’impose face à Pascale. Les spectateurs ont cru un instant que la suprématie exercée par Chantal depuis plusieurs années, allait être mise à mal lorsque au cours du deuxième set un avantage important avait été pris par son adversaire, mais trop de pression pour Pascale qui a vu son avance grignotée au fil des jeux.

Chez les hommes, Emmanuel également habitué des finales, a disposé plus facilement de Pierre.

tennis finale (6).JPG

La présidente Sonia Alza félicité l'ensemble des licenciés

Avant de se souhaiter de bonnes vacances, tout le monde s’est retrouvé autour d’une sympathique collation offerte par le club.

 

 

05.07.2016

Dix ans déjà pour "Le Pastel"

christophe 10 ans (3).JPG

Avec beaucoup de travail et de compétence Christophe a su faire fructifier son commerce

Lorsque le 1er juillet 2006, Christophe s’est lancé dans l’aventure peut-être ne pensait-il pas connaître une telle évolution du moins aussi rapide ? Quoiqu’il en soit 1 an plus tard il embauchait déjà sa première salariée puis une deuxième en 2012.

Dès 2008 il obtenait la confiance de la Française des Jeux venant ainsi compléter la gamme de ses services, avec des produits alimentaires qu’il prend toujours soin de choisir pour leur qualité, comme les vins, la charcuterie, les fromages, les fruits, viandes "direct producteurs" …..

Il a également su rapidement pallier au départ du boulanger. Ce sont entre 200 et 250 clients qui poussent tous les jours la porte de son commerce, un endroit que la bonne humeur de Christophe a su rendre convivial.

Bon anniversaire et longue vie au "Pastel" !

18:13 Publié dans vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Importants changements et doutes dissipés au sein de l’A.S. Lasbordaise

asl ag 2015 (5).JPG

Un "staff" remanié en profondeur

Après les départs annoncés de la présidente et de la secrétaire, l’assemblée générale de l’association sportive était très attendue afin de dissiper les craintes des uns et des autres.

Des doutes très vite levés avec l’annonce des coprésidences de Jeff Fabbro et de Christophe Hernandez, ainsi que la candidature de Johris Gallet au poste de secrétaire.

asl jeff et cuisse (4).JPG

Patrice Turiès nouvel entraîneur de la Une, va pouvoir faire profiter les joueurs de l'expérience acquise dans les compétitions de haut niveau 

Seul le trésorier G. Bataillé a renouvelé sa candidature. Le nouveau bureau a ainsi été élu à l’unanimité.

D’autres changements notables ont eu lieu au sein des entraîneurs ; c’est ainsi que Patrice Turiès fera profiter l’équipe fanion de sa grande expérience de joueur à haut niveau tandis que Jeff Fabbro comme l’an dernier prendra en charge la réserve.

Quant aux féminines il faut saluer l’arrivée de Corinne Dalla Rossa certainement plus apte à se faire entendre qu’un entraîneur masculin.

asl ag 2015 (8).JPG

L'ancien et le nouveau président remettent la gerbe sur la stèle à la mémoire de Denis Perrutel

Après l’assemblée, dirigeants et joueurs, à l’initiative des nouveaux présidents ont déposé une gerbe au pied de la stèle commémorative de l’emblématique président Denis Perrutel disparu brutalement il y a 15 ans déjà. Le président a d’ailleurs émis le souhait de remettre en place le challenge « Denis Perrutel ».

Les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un bon repas qui venait conclure une belle saison où l’on a vu l’équipe première accéder à la division supérieure.

 

30.06.2016

Jeux de piste et auberge espagnole pour conclure l'année scolaire

ecole fete fin année (7).JPG

Parents et enfants se sont élancés cartes en mains dans les rues du vilage

Pour la fête de fin d’année le soleil était de la partie et heureusement, car pour l’occasion les professeurs avaient organisé des jeux de pistes dans le village.

Par plusieurs équipes les enfants se sont éparpillés dans les rues à la recherche d’éventuels trésors. Aidés par les parents l’opération a quand même duré presque 2 heures et vers 20 heures tous les participants au nombre de 160 se sont retrouvés sous les platanes de l’école pour partager une auberge espagnole.

Une bonne conclusion qui laissera aux enfants des souvenirs pour plus tard.