08.07.2016

Les finales tennis hommes et femmes du tournoi interne se sont déroulées ce samedi 2 juillet

Deux tie-break chez les femmes et victoire plus large chez les hommes

tennis ch (3).JPG

Chantal et Pascale après une partie âprement disputée

Sans surprise mais quand même avec un peu plus de difficultés que d’habitude Chantal s’impose face à Pascale. Les spectateurs ont cru un instant que la suprématie exercée par Chantal depuis plusieurs années, allait être mise à mal lorsque au cours du deuxième set un avantage important avait été pris par son adversaire, mais trop de pression pour Pascale qui a vu son avance grignotée au fil des jeux.

Chez les hommes, Emmanuel également habitué des finales, a disposé plus facilement de Pierre.

tennis finale (6).JPG

La présidente Sonia Alza félicité l'ensemble des licenciés

Avant de se souhaiter de bonnes vacances, tout le monde s’est retrouvé autour d’une sympathique collation offerte par le club.

 

 

04.05.2016

"La Balle Jaune" a procédé au tirage des poules du tournoi interne 2016

tennis tirage.JPG

Coup d'envoi du tournoi interne de tennis donné par Sonia, Rachel et Jean-François

Dans les locaux du club house de "la balle jaune" la présidente Sonia Alza, entourée de Rachel Clauzel et de Jean-François Gomez a supervisé ce mardi le tirage au sort des poules « hommes » et « femmes » engagés dans le tournoi interne qui se déroulera du  9 mai au 24 juin avec une finale le 2 juillet.

Ce sont 19 joueurs (8 femmes et 11 hommes) qui vont s'affronter durant deux mois à qui nous souhaitons un bon tournoi et surtout un temps clément.

Cette année il n'y aura pas de doubles mixtes mais cette option est toujours envisagée et pourrait se dérouler plus tard, peut-être avant la reprise de la saison.

 

23.04.2016

Inscriptions pour le tournoi de tennis de "la balle jaune"

Le tournoi interne de "la balle jaune" aura lieu du lundi 9 Mai au Samedi 2 Juillet.
Cette année le tournoi sera réservé aux "simples hommes" et aux "simples femmes".

Les inscriptions doivent se faire, sur papier ou par mail, avant le dimanche 1er mai. Le tournoi est gratuit pour les licenciés et 5 € pour les autres. Pour ceux qui ne veulent jouer qu'en été, il est proposé une carte à 15 € valable du tournoi inclus jusqu'à fin août.

Pour les contacts et les inscriptions s'adresser à la présidente : alzasonia@orange.fr ou bien sur la boîte aux lettres du club. Le tirage des poules aura lieu le mardi 3 mai à 18h15 au club house, à côté du court. La participation au tournoi est ouverte aux plus de 16 ans et aux joueurs ayant un classement maximal de 30/2. Afin de faciliter le travail des organisateurs le règlement devra se faire à l'inscription.

 

 

25.01.2016

Résultats de "la balle jaune"

tennis (1).JPG

Chantal, Barbara, Carole et Pascale n'ont pu que partager les points avec leurs adversaires

Ce week end sous un soleil revenu, les féminines recevaient le tennis club « La Garenne » de Mirepeisset.  Après un départ difficile, puisqu'elles ont perdu les deux premiers simples, les lasbordaises se sont ressaisies en gagnant le double leur permettant ainsi de partager les points avec leurs adversaires.

Les formations masculines ont quant à elles connues des fortunes diverses. C'est ainsi que l'équipe 1 l'a emporté 3 à 2 face à Belpech tandis que l'équipe 2 s'inclinait 5 à 0 face à Montredon.

 

21:09 Publié dans Loisirs, Sport, tennis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

21.01.2016

Programme de début d'année pour "La balle jaune"

présidents (7).JPGSonia Alza présidente du tennis club « la balle jaune » nous dévoile le programme prévu pour ce début d'année.

Avec tout d'abord, fin février une après-midi «chandeleur» à laquelle sont conviés tous les licenciés.

En ce qui concerne les enfants de l'école de tennis, ils participeront au printemps à des petits tournois organisés par Corinne Fédou leur enseignante.

Pour le tournoi interne ouvert à tous les lasbordais, il débutera début mai et permettra à chacun de mesurer ses performances tennistiques dans une bonne ambiance.

Les licenciés engagés en championnat, hommes ou femmes, ont quant à eux déjà démarré la compétition, depuis le 10 janvier, avec à l'esprit l'envie de donner le maximum.

09.10.2015

La balle jaune a tenu son assemblée

la balle jaune ag (5).JPG

Lors du rapport moral, la présidente Sonia Alza constatera pour l'année écoulée une diminution des licenciés (31 contre 40 la saison précédente). Elle déplorera également le retrait inopiné de Nicolas Segard moniteur AMT qui a eu pour conséquence le départ de quelques enfants malgré la reprise dans l'urgence des cours de tennis par Laurent Kreutser que la présidente au nom du club remerciera vivement. C'est d'ailleurs lui qui assure également les cours depuis le 21 septembre pour un groupe de 5 hommes les lundis soir de 18h30 à 20h.
La présidente va ensuite rappeler le bilan très contrasté des adultes : c'est ainsi que les féminines sont retombées en 4ème division et les hommes bien qu'évoluant en 5ème division n'ont pas franchement réussi leur championnat.
Malgré ces quelques difficultés une très bonne ambiance règne au sein du club et le tournoi interne en est une bonne illustration, notamment lors des finales à l'issue desquelles les membres se retrouvent autour d'un apéritif dînatoire toujours convivial et très apprécié.

la balle jaune ag.JPG

La trésorière, la présidente et la secrétaire ont été reconduites dans leurs fonctions

En fin de séance le bureau sera renouvelé à l'unanimité et Sonia Alza remerciera la mairie et son maire Jean-Pierre Quaglieri pour son écoute et son aide.

 

 

11.07.2015

Le tournoi interne de "la balle jaune" est venu conclure une belle saison

la balle jaune 4.jpg

Le samedi 27 juin a vu la conclusion du tournoi interne de « la balle jaune ». Le palmarès est le suivant : en simple dame victoire de Chantal Diaz, en double c'est la paire Carole Valette/ Pierre Clauzel qui l'ont emporté et en ce qui concerne le simple homme c'est Baptiste Ferrasse qui non sans difficulté l'a emporté face à Manu Bénitez.

Après avoir félicité tous les participants au tournoi la présidente Sonia Alza a convié les adhérents autour d'un apéritif dînatoire, à l'issu duquel elle a souhaité de bonnes vacances à tout le monde.