08.07.2016

Une fois n’est pas coutume les gymnastes oublient les calories pour fêter les vacances

gym fin de saisob (9).JPG

Un petit écart sans grandes conséquences

Oubliant le temps d’un repas les calories à brûler, les adeptes de la gymnastique se sont retrouvés pour clôturer agréablement la saison. Place à la détente et aux vacances, et pas de souci pour les kilos pris en trop Hugues se chargera de les faire disparaître à la rentrée

Les finales tennis hommes et femmes du tournoi interne se sont déroulées ce samedi 2 juillet

Deux tie-break chez les femmes et victoire plus large chez les hommes

tennis ch (3).JPG

Chantal et Pascale après une partie âprement disputée

Sans surprise mais quand même avec un peu plus de difficultés que d’habitude Chantal s’impose face à Pascale. Les spectateurs ont cru un instant que la suprématie exercée par Chantal depuis plusieurs années, allait être mise à mal lorsque au cours du deuxième set un avantage important avait été pris par son adversaire, mais trop de pression pour Pascale qui a vu son avance grignotée au fil des jeux.

Chez les hommes, Emmanuel également habitué des finales, a disposé plus facilement de Pierre.

tennis finale (6).JPG

La présidente Sonia Alza félicité l'ensemble des licenciés

Avant de se souhaiter de bonnes vacances, tout le monde s’est retrouvé autour d’une sympathique collation offerte par le club.

 

 

05.07.2016

Importants changements et doutes dissipés au sein de l’A.S. Lasbordaise

asl ag 2015 (5).JPG

Un "staff" remanié en profondeur

Après les départs annoncés de la présidente et de la secrétaire, l’assemblée générale de l’association sportive était très attendue afin de dissiper les craintes des uns et des autres.

Des doutes très vite levés avec l’annonce des coprésidences de Jeff Fabbro et de Christophe Hernandez, ainsi que la candidature de Johris Gallet au poste de secrétaire.

asl jeff et cuisse (4).JPG

Patrice Turiès nouvel entraîneur de la Une, va pouvoir faire profiter les joueurs de l'expérience acquise dans les compétitions de haut niveau 

Seul le trésorier G. Bataillé a renouvelé sa candidature. Le nouveau bureau a ainsi été élu à l’unanimité.

D’autres changements notables ont eu lieu au sein des entraîneurs ; c’est ainsi que Patrice Turiès fera profiter l’équipe fanion de sa grande expérience de joueur à haut niveau tandis que Jeff Fabbro comme l’an dernier prendra en charge la réserve.

Quant aux féminines il faut saluer l’arrivée de Corinne Dalla Rossa certainement plus apte à se faire entendre qu’un entraîneur masculin.

asl ag 2015 (8).JPG

L'ancien et le nouveau président remettent la gerbe sur la stèle à la mémoire de Denis Perrutel

Après l’assemblée, dirigeants et joueurs, à l’initiative des nouveaux présidents ont déposé une gerbe au pied de la stèle commémorative de l’emblématique président Denis Perrutel disparu brutalement il y a 15 ans déjà. Le président a d’ailleurs émis le souhait de remettre en place le challenge « Denis Perrutel ».

Les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un bon repas qui venait conclure une belle saison où l’on a vu l’équipe première accéder à la division supérieure.

 

23.05.2016

Un match pour l'honneur entre les 2 premiers du classement

asl vs pexiora (10).JPG

Dès le coup de sifflet final, joueurs et supporters sont vite allés se mettre au chaud

Les deux équipes étant assurées d'accéder à la division supérieure le dernier match de la saison qui opposait les lasbordais deuxième au classement aux leaders pexioranais était sans enjeu.

De ce fait les formations libérées de toute pression étaient chacune décidées à fournir une bonne prestation et faire ainsi plaisir à leurs supporters respectifs. Malheureusement une pluie ininterrompue est venue gâcher le spectacle et rebuter les spectateurs.

C'est donc surtout en fin de soirée au restaurant de « Toto »  que joueurs et accompagnateurs se sont retrouvés pour fêter ensemble la belle saison des lasbordais et des pexioranais qui ont largement dominé le championnat.

Pour l'anecdote, les pexioranais l'ont emporté 2 à 1 affirmant ainsi leur statut de leader.

11.05.2016

A l'école de La Raque, le sport est un complément nécessaire aux études

la raque volley 2016 1.jpg

L'équipe mixte de volley qualifiée pour les phases finales

L'Association Sportive et Culturelle de l'Ecole Supérieure de La Raque, affiliée à la Fédération Française des Sports Universitaires, offre aux étudiants des activités sportives aussi bien en loisir qu'en compétition dans le championnat universitaire toulousain, et cette année fut particulièrement riche en satisfactions pour l'association puisque Céline étudiante en BTSAANABIOTEC, s'est classée 3ème au championnat académique de tennis de table, quant à Gaétan étudiant en BTSAGEMEAU, il a fini 1er du championnat non classé.

L'équipe de volley mixte, quant à elle, bien qu'ayant connu une saison difficile a réussi à se qualifier pour les phases finales académiques en catégorie honneur.

D'autre part, pour sa première participation cette année, une équipe de badminton mixte composée de Camille, Jonathan, Diane et Aubin (tous étudiants en BTSA APV) a fourni une saison prometteuse puisqu'elle est arrivée jusqu'aux quarts de finale.

08.05.2016

Les lasbordais ont leur billet en poche pour la division supérieure

asl vs fanjeaux.JPG

Le vent a fortement perturbé le jeu

Dans les arrêts de jeu les lasbordais valident leur billet pour l'accession en division supérieure.

Face à l'ES Fanjeaux, à domicile, les « jaune et vert » menés 1 à 0 jusqu'à la 65ème minute, ont pourtant longuement douté avant que « Momo » El Bey égalise enfin. Puis c'est dans les arrêts de jeu que Christophe Cambon offrira la victoire à ses coéquipiers. Désormais les joueurs de Frédéric Thuriès pourront aborder plus sereinement leur dernier match dans 15 jours, puisqu'ils sont assurés de conserver quoiqu'il arrive, leur deuxième place au classement général et donc d'accéder à la division supérieure.

En ouverture la réserve s'est inclinée 1 but à 0 face au FC Haute Vallée.

04.05.2016

"La Balle Jaune" a procédé au tirage des poules du tournoi interne 2016

tennis tirage.JPG

Coup d'envoi du tournoi interne de tennis donné par Sonia, Rachel et Jean-François

Dans les locaux du club house de "la balle jaune" la présidente Sonia Alza, entourée de Rachel Clauzel et de Jean-François Gomez a supervisé ce mardi le tirage au sort des poules « hommes » et « femmes » engagés dans le tournoi interne qui se déroulera du  9 mai au 24 juin avec une finale le 2 juillet.

Ce sont 19 joueurs (8 femmes et 11 hommes) qui vont s'affronter durant deux mois à qui nous souhaitons un bon tournoi et surtout un temps clément.

Cette année il n'y aura pas de doubles mixtes mais cette option est toujours envisagée et pourrait se dérouler plus tard, peut-être avant la reprise de la saison.