23.10.2014

L'épicerie "Le pastel" présentée au 40ème challenge du commerce et des services

le pastel.JPG

Christophe a su attirer la clientèle locale mais également celles

de villages voisins

Christophe Hernandez a présenté un dossier auprès de la CCI de Carcassonne afin de concourir pour le 40ème challenge du commerce et des services dans la catégorie « développement économique et commercial ».

Les résultats seront proclamés à Paris en début d'année et pourquoi pas un mercure d'or pour notre sympathique épicier.

De toute façon le seul fait d'être sélectionné est déjà une victoire en soi.

16.03.2013

Un poisson d’avril avant l'heure ?

 

IMG_1224.JPG

On aurait pu le croire lorsque Christophe de l’épicerie du Pastel a annoncé qu’il souhaitait ajouter un rayon poissonnerie à son activité. Mais non, il s’agissait d’une réelle promesse puisque désormais  tous les vendredis les amateurs de poissons mais également d’huîtres pourront satisfaire leur envie.

IMG_1226.JPGDéjà le sympathique dépositaire de notre journal avait ouvert un rayon fromages qui  est  un véritable succès grâce aux spécialités de brie aux truffes, brie de melun, yaourts fermiers, lait crû et autres produits de la ferme.

Christophe un commerçant dynamique qui n’hésite pas à innover et à se remettre en question, et que vous pouvez retrouver sur facebook : le pastel.

10.01.2013

Revoilà une boulangerie au village

 IMG_1112.JPG

Il résulte d’une étude sérieuse faite par des chercheurs que l’odeur du pain rendait plus altruiste. Outre ce bienfait que l’on constatera peut-être dans les jours à venir, c’est avec bonheur que les Lasbordais ont accueilli l’ouverture du  « Fournil de Ludine ».

C’est dans une boulangerie totalement rénovée après plus de deux mois de travaux qu‘Andrée et Ludovic ont vendu ce mardi  leurs premiers pains. Faut dire que depuis la disparition brutale de Guy Alaux il y a maintenant trois ans, les Lasbordais piaffaient d’impatience dès qu’ils ont appris que ce commerce allait rouvrir.

Une attente qui n’a pas été déçue puisque les premières baguettes de Ludovic au sel de Camargue s’avérent être une pure merveille, et il ne s’agit pas là de la seule spécialité que l’on peut trouver au « Fournil de Ludine ». Pour découvrir toutes les autres Andrée vous accueillera dans son magasin, toujours avec le sourire, du mardi au samedi de 6h30 à 13h et de 16h à 20h, et le dimanche de 6h30 à 13h.

En ce début d’année nous souhaitons une bonne réussite à nos sympathiques boulangers qui se sont énormément investis dans cette aventure.

25.10.2012

Une boulangerie bientôt dans le village

IMG_0916.JPG

Andrée Lopez et Ludovic Jeanjean se retroussent les manches pour que cette ouverture intervienne le plus rapidement possible. Ils procèdent actuellement  à la réfection totale de l’atelier, et s’attaqueront ensuite à la rénovation du magasin.

Actuellement Ludovic se perfectionne auprès du meilleur ouvrier de France, Jean Luc Beauhaire à Lèguevin et Andrée retrouvera rapidement ses sensations puisqu’elle a déjà exercée dans ce domaine. Pour le pain ils proposeront entre autres une recette aveyronnaise, qui sera entièrement réalisée dans leur laboratoire, et également viennoiserie et pâtisserie traditionnelles.

On ne peut que louer l’initiative d’Andrée et Ludovic qui depuis 1 an et demi travaillent d’arrache pied sur ce projet, sans aides extérieures, uniquement avec leurs fonds propres, mais surtout avec beaucoup de détermination.

Bonne chance à la boulangerie pâtisserie Le Fournil de Ludine (c’est le nom qu’ils ont choisi pour leur commerce) dont nous vous informerons prochainement de l’ouverture officielle.