20.05.2014

le cochonnet presque une obsession pour Florian

 

IMG_2214.JPG

Florian a déjà la tête à Brive

Florian Quaglieri et ses copains de triplette Yves Bergnes et Ahmed Zennoui sont arrivés en finale du concours de pétanque organisé ce week-end à Trèbes et qui réunissait les 64 meilleures équipes du département.

Grâce à ce bon classement ils ont ainsi obtenu leur billet de qualification pour le championnat de France qui se déroulera les 28 et 29 juin prochains à Brive où s'affronteront 256 équipes venues de toute la France.

L'occasion de côtoyer voire d'affronter des joueurs professionnels, mais aussi et surtout un bonheur et une consécration pour Florian qui depuis longtemps se distingue dans ce sport.

Le seul sport rappelons le qui autorise la mixité. Bonne chance à Florian pour cette grande rencontre qui de toute façon nous en sommes certains lui laissera de bons souvenirs.

12.08.2013

Un sans faute pour le club de pétanque lasbordais organisateur de la coupe des clubs

 

IMG_1466.JPG

le moment des récompenses

Vif succès pour la coupe des clubs organisée cette année par le club de pétanque lasbordais.

IMG_1470.JPG9 clubs sur 14 que compte le secteur de Castelnaudary soit 130 personnes ont répondu présents à l’invitation du président Christian Fabre.

Les parties se déroulaient toute la journée par équipe de 6 avec au moins une féminine par équipe. Les rencontres se jouaient d’abord en tête à tête, puis en doublettes et enfin en triplettes.

Le tout supervisé par Daniel Rives président du comité audois, pour le secteur Castelnaudary-ouest.

C’est la deuxième fois que le club lasbordais organise cette manifestation qui compte tenu de l’importance de sa mise en place et malgré une subvention allouée par la fédération, a du mal chaque année à trouver des volontaires.

IMG_1472.JPGLe mérite n’en est que plus grand pour Christian Fabre et son équipe qui encore une fois ont répondu présents. Cette dynamique se traduit d’ailleurs localement par un réel engouement pour ce sport. 

9 associations étaient présentes, la piboulette, Belpech, Molandier, le mas Stes-Puelles, la pomarède, Laurabuc, Salles sur l’Hers, Fendeille et bien sûr Lasbordes, formant 18 équipes.

Le grand vainqueur sera l’équipe de Belpech-Bousquet.

 

 

Le classement complet est le suivant :

IMG_1473.JPG1er Belpech-Bousquet

2ème Mas Stes Puelles

3ème Piboulette-Zanatta

4ème Belpech-Condouret

5ème Piboulette-Fournes

6ème Lasbordes-Baron

7ème Piboulette-Calastreng

8ème Piboulette-Bombail

IMG_1474.JPG9ème Laurabuc-Pif

10ème Lasbordes-Le Breton

11ème Fendeille

12ème Salles sur l’Hers-Faisan

13ème Piboulette-Ruggeri

14ème La pomarède

15ème Salles sur l’Hers- Michel

16ème Laurabuc-Nounours

17ème Molandier-Brunet

18ème Molandier-Kupiec

 

IMG_1467.JPG

 les participants attendent leurs coupes

Une coupure avait eu lieu à midi au cours de laquelle les participants ont pu apprécier le menu concocté par le traiteur grefim réception où le sauté de porc était agrémenté par les fameuses pommes de terre du pays de Sault.

En fin de journée Daniel Rives remettra les récompenses avant de conclure cette journée par un apéritif.

 

 

 

15.04.2013

Une réussite pour le premier concours officiel du Lasbordes Pétanque Club

 

IMG_1266.JPG

jeunes et moins jeunes ont rivalisé de talents

Ce sont 64 doublettes qui se sont affrontées ce dimanche à l’occasion de premier concours officiel de l’année organisé par le président Christian Fabre et son équipe.

Le beau soleil qui brillait ce week-end était bien sûr un élément important de cette réussite mais également les efforts faits par les organisateurs pour rendre la journée le plus agréable possible.

A signaler qu’en plus des engagements habituels le club avait rajouté une mise supplémentaire de 200 €.  

Le prochain concours à domicile se déroulera le samedi 8 juin.

06.04.2013

Retrouvailles pluvieuses retrouvailles heureuses

 

IMG_1264.JPG

Il valait mieux être près des braises

La pluie n’a pas entamé le moral du président Christian Fabre qui donnait ce samedi le coup d’envoi de la saison pétanquiste. S’il a été difficile de jouer aux boules, les retrouvailles autour du barbecue se sont passées dans la bonne humeur et chacun attend maintenant avec impatience les rendez-vous nocturnes du vendredi soir, en souhaitant bien sûr des températures plus clémentes.

Rappelons que ces soirées sont précédées une fois par mois de grillades et pour cette année aux dates suivantes : 3 mai, 31 mai, 5 juillet, 2 août et 6 septembre.

La saison se clôturera le 12 octobre par un après-midi concours suivi d’un repas en soirée.