08.07.2016

L'été en pente douce pour les aînés de St-Christophe

st christophe (14).JPG

Soleil et nature quoi de mieux pour conclure une saison ?

C’est le cadre champêtre du lac de Lenclas à St-Félix-Lauragais, que les adhérents du club des aînés St-Christophe ont choisi pour clôturer leur saison.

Le soleil étant de la partie les participants ont pu profiter d’une journée très agréable qui malheureusement a passé très vite, mais tout le monde s’est donné rendez-vous le jeudi 8 septembre pour la reprise des activités.

Une fois n’est pas coutume les gymnastes oublient les calories pour fêter les vacances

gym fin de saisob (9).JPG

Un petit écart sans grandes conséquences

Oubliant le temps d’un repas les calories à brûler, les adeptes de la gymnastique se sont retrouvés pour clôturer agréablement la saison. Place à la détente et aux vacances, et pas de souci pour les kilos pris en trop Hugues se chargera de les faire disparaître à la rentrée

Les finales tennis hommes et femmes du tournoi interne se sont déroulées ce samedi 2 juillet

Deux tie-break chez les femmes et victoire plus large chez les hommes

tennis ch (3).JPG

Chantal et Pascale après une partie âprement disputée

Sans surprise mais quand même avec un peu plus de difficultés que d’habitude Chantal s’impose face à Pascale. Les spectateurs ont cru un instant que la suprématie exercée par Chantal depuis plusieurs années, allait être mise à mal lorsque au cours du deuxième set un avantage important avait été pris par son adversaire, mais trop de pression pour Pascale qui a vu son avance grignotée au fil des jeux.

Chez les hommes, Emmanuel également habitué des finales, a disposé plus facilement de Pierre.

tennis finale (6).JPG

La présidente Sonia Alza félicité l'ensemble des licenciés

Avant de se souhaiter de bonnes vacances, tout le monde s’est retrouvé autour d’une sympathique collation offerte par le club.

 

 

05.07.2016

Importants changements et doutes dissipés au sein de l’A.S. Lasbordaise

asl ag 2015 (5).JPG

Un "staff" remanié en profondeur

Après les départs annoncés de la présidente et de la secrétaire, l’assemblée générale de l’association sportive était très attendue afin de dissiper les craintes des uns et des autres.

Des doutes très vite levés avec l’annonce des coprésidences de Jeff Fabbro et de Christophe Hernandez, ainsi que la candidature de Johris Gallet au poste de secrétaire.

asl jeff et cuisse (4).JPG

Patrice Turiès nouvel entraîneur de la Une, va pouvoir faire profiter les joueurs de l'expérience acquise dans les compétitions de haut niveau 

Seul le trésorier G. Bataillé a renouvelé sa candidature. Le nouveau bureau a ainsi été élu à l’unanimité.

D’autres changements notables ont eu lieu au sein des entraîneurs ; c’est ainsi que Patrice Turiès fera profiter l’équipe fanion de sa grande expérience de joueur à haut niveau tandis que Jeff Fabbro comme l’an dernier prendra en charge la réserve.

Quant aux féminines il faut saluer l’arrivée de Corinne Dalla Rossa certainement plus apte à se faire entendre qu’un entraîneur masculin.

asl ag 2015 (8).JPG

L'ancien et le nouveau président remettent la gerbe sur la stèle à la mémoire de Denis Perrutel

Après l’assemblée, dirigeants et joueurs, à l’initiative des nouveaux présidents ont déposé une gerbe au pied de la stèle commémorative de l’emblématique président Denis Perrutel disparu brutalement il y a 15 ans déjà. Le président a d’ailleurs émis le souhait de remettre en place le challenge « Denis Perrutel ».

Les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un bon repas qui venait conclure une belle saison où l’on a vu l’équipe première accéder à la division supérieure.

 

30.06.2016

Un voyage instructif, touristique et culinaire pour le Foyer Rural

Foyer Lasbordes voyage dordogne.jpg

Des participants qui n'ont qu'une hâte, celle de recommencer

Les 11 et 12 juin derniers, c’est la 7ème année consécutive que Jean-Philippe Estrabaud président du Foyer Rural emmenait ses adhérents à la découverte d’un coin de France, et le choix s’est porté sur le Périgord Pourpre. 27 participants ont ainsi sillonné en minibus la belle vallée de la Dordogne où se côtoient villages pittoresques et châteaux. Après la visite du gouffre de Proumeyssac, surnommé « la cathédrale de cristal » ornée d’une multitude de cristallisations, et le pique-nique qui a suivi, le groupe a visité le village du Bournat, reconstitution d’un village périgourdin à la fin du 19ème Siècle. Ce fut ensuite une visite ludique et instructive, au gré des vieilles bâtisses, où des artisans raniment les métiers d’autrefois, avec la fête foraine sur la place du village qui a fait le bonheur des petits et des grands.

Puis en direction de Bergerac, le village de Limeuil, perché au-dessus du confluent de la Dordogne et la Vézère, a ravi les promeneurs avec ses rues bordées d’anciennes maisons aux façades fleuries qui montent vers l’église massive.

A Bergerac, l’enchantement s’est poursuivi avec la visite de la vieille ville et ses maisons de bois, ses hôtels particuliers, les statues du célèbre Cyrano et son riche musée du Tabac.

Le groupe a pu apprécier le talent de tour-opérateur de Gilles Primien qui avait su dégoter un bon hôtel et un bon restaurant en l’occurence « La grappe d’Or » à Monbazillac. C’est dans cette ville qu’était d’ailleurs programmée la dernière visite, avec son château style Renaissance et sa vue imprenable sur le vignoble du Bergeracois, et bien sûr impossible de ne pas faire un tour dans sa cave qui abrite le célèbre et fameux breuvage.

21.06.2016

Pour la fête de la musique, la chorale Croqu'Notes chantera avec l'Harmonie de Villepinte

chorale.JPG

Pour la deuxième année consécutive la chorale Croqu'Notes

renouvelle sa belle expérience avec l'Harmonie de Villepinte

 

Ce dimanche 26 juin à 16 h, dans la salle des fêtes de Villepinte la chorale Croqu'Notes accompagnée par l''Harmonie locale se produira pour la deuxième année consécutive dans le cadre de la fête de la musique.

Une nouveauté cette année les enfants de l'école se joindront aux choristes sur certains morceaux.

 

27.05.2016

La vie en rose mais aussi en bleu pour la chorale Croqu'Notes

croqu'notes tenues (8).JPG

Les choristes pourront revêtir leur nouvelle tenue pour la fête de la musique

Les nouvelles tenues de la chorale Croqu'Notes viennent d'arriver.

Elles se déclinent en bleu ciel, bleu marine et lilas. Les plus claires s'étireront harmonieusement de part et d'autres des plus sombres qui elles seront portées par les « basses ».

Le public pourra les découvrir pour la fête de la musique le 21 juin à St Martin Lalande et le 26 juin à Villepinte où comme l'an dernier la chorale sera accompagnée par l'harmonie locale sur certains morceaux.