05.07.2015

Émotion de la présidente lors de l'assemblée générale

majorettes ag (3).JPG

Des majorettes soudées autour de la présidente

La première assemblée générale des majorettes venait en conclusion d'une année mouvementée avec de nombreux rebondissements qui avaient même mis un certain temps en péril l'avenir des « leva cambettas ». « c'est le bonheur que nous apportent tous les mardis les jeunes majorettes qui a guidé notre motivation » dira très émue la présidente.

Stéphanie Marcos, ancienne majorette, est venue apporter son savoir-faire et donner un nouvel élan à l'association. Le bilan global autant financier que moral reste positif et m. le maire a loué la ténacité des responsables qui contre vents et marées ont su maintenir le cap.

La composition du bureau est la suivante : présidente Christelle Van-Uxen, trésorière Valérie Dagada, secrétaire Angélique Bénitez.

A noter que cette année les majorettes lasbordaises seront les seules représentantes du village à la fête du cassoulet.

22.06.2015

Un public inattendu à la première kermesse des majorettes

majorettes kermesse.3jpg.jpg

Comme un air de vacances

Pour leur première kermesse les majorettes « leva cambetas » ont bénéficié d'un public aussi inattendu qu'enthousiaste. En effet installés depuis une semaine sur le stade voisin, les gens du voyage sont venus applaudir la prestation des petites majorettes, car grâce au soleil estival la manifestation prévue à l'origine dans la salle polyvalente,  a pu se dérouler en extérieur.

 

majorettes kermesse.8jpg (2).jpg

Pour l'occasion les majorettes avaient revêtu leur nouvelle tenue

C'est dans une ambiance chaleureuse que s'est déroulée la journée, avec un après-midi émaillé par les rires et les jeux des enfants, pendant que les plus grands se régalaient d'une succulente paella.
La tombola qui a été organisée a vu Mme Alexandra Santos Tomas gagner un week end pour 4 personnes à Ax les Thermes et Mme Camille Lordon remporter un casque MP3 et une montre.
Les organisatrices tiennent à remercier la municipalité de Lasbordes, ainsi que tous les partenaires et plus particulièrement les parents qui ont participé généreusement au bon déroulement de la manifestation.

13.06.2015

Une première réussie pour les majorettes

majorettes9.JPG

un peu de trac à la sortie des vestiaires

Pour la première fois les majorettes « leva cambetas » se produisaient en extérieur, en l’occurrence à Alzonne à l'invitation des chasseurs locaux.

Sous un beau soleil et malgré le trac naturel mais vite dissipé grâce à l'accueil chaleureux fait à la troupe de Christelle et Angélique les majorettes ont présenté leurs nouvelles chorégraphies sous les applaudissements des spectateurs ravis.

Un très bon moment que les « leva cambetas » souhaitent rapidement renouveler.

Les organisatrices remercient vivement les chasseurs Alzonnais de leur avoir offert ce tremplin.

 

11.05.2015

Les majorettes "leva gambetas" ouvrent le défilé du 8 mai

Une première pour les majorettes lasbordaises « leva gambetas » et leur major, qui pour l'occasion habillés militairement ont ouvert le défilé du 8 mai.

lasbordes 8 mai.JPG

Après le dépôt de gerbes, Pierre Gernez, président des anciens combattants dira combien il est important et nécessaire de toujours se souvenir de ce passé si douloureux afin de mieux nous préserver à l'avenir de telles atrocités.
« Bientôt, comme pour le précédent conflit de 1914 qui a endeuillé le monde, il n’y aura plus que le souvenir et les livres pour raconter la barbarie née du racisme, de l’ostracisme et de la volonté de dominer le monde. Ne pas oublier ce qui a conduit à ces millions de morts, à cette extermination programmée pourrait permettre d’éviter de refaire les mêmes erreurs. Ce combat contre l’intolérance est notre combat à tous, c’est cela que nous ont laissé en héritage tous ces héros extraordinaires et ordinaires de cette période sombre » ajoutera-t-il en substance. Témoignons de notre reconnaissance éternelle à tous ces hommes et ces femmes morts pour la France au nom de la liberté.
Après le discours officiel et la minute de silence, les écoliers dirigés par Didier Rouja et Ingrid Quief ont chanté la marseillaise.

20.12.2014

Les aînés offrent une première aux majorettes

 

DSCN0373.JPG

L'association des aînés « St-Christophe » et notamment le trio Hugues Gerardo, Claudie Imart et Jacques Lala, avait bien fait les choses à l'occasion du goûter offert aux adhérents.

Dans une salle polyvalente joliment décorée les majorettes lasbordaises sont venues pour la première fois en public faire découvrir leurs progrès et enthousiasmer jeunes et moins jeunes.

Le groupe local « les copains d'accords » clôturera ensuite en chansons un après-midi pour lequel on peut féliciter les organisateurs

16.12.2014

Les associations ont planifié leurs activités

 

réunion des assos.JPG

Des présidents bien impliqués dans la vie du village

Afin de planifier les événements de l'année à venir, et notamment gérer entre elles l'occupation de la salle polyvalente, les associations convoquées par m. le maire se sont réunies.

C'est dans une bonne ambiance que chacun a pu faire part de ses souhaits et les dates données par les présidents ont été scrupuleusement notées par Christine Calvo afin qu'il n'y ait pas de contestation possible ultérieurement.

Une seule association n'avait pu se déplacer et c'est autour du verre de l'amitié que les intervenants ont clôturé cette réunion.