10.10.2015

Les « copains d'accords » très présents lors de la semaine bleue

les copains d'accords.JPG

La semaine bleue en l'honneur des personnes âgées se déroulera du 12 au 17 octobre.

A cette occasion, le groupe lasbordais « les copains d'accords », toujours prêts à intervenir pour la bonne cause, se produira à 3 reprises à Castelnaudary : le 13 octobre à la cité Pierre Estève, le 14 à l'hôpital et le 16 à l'EHPAD Le Castelou.

Des rendez-vous auxquels le groupe est habitué puisqu'il se produit fréquemment au Castelou.

Des prestations qu'ils assurent avec un grand plaisir car réalisées devant un public toujours participatif et très à l'écoute.

21.06.2015

Les lasbordais de «croqu'notes» et des «copains d'accords» invités à la première fête de la musique d'Orsans

croqu'notes (19).JPG

Sous la houlette de Régine Vieu la chorale "Croqu'Notes"

s'affirme de plus en plus

A l'invitation du comité des fêtes et dans le cadre de la fête de la musique, le groupe « les copains d'accords » et la chorale « croqu'notes » ont enchanté la centaine d'invités présents dans la salle polyvalente d'Orsans.

Après un apéritif pris sous un beau soleil, les premières notes étaient lancées par les « copains d'accords » jusqu'au milieu de l'après-midi. Puis la chorale « croqu'notes » a pris le relais pour une invitation à un voyage en musique organisé par Régine Vieu.

Les convives ont rapidement pris la mesure de l’événement, n'hésitant pas à reprendre en chœur les refrains connus fêtant ainsi comme il se doit l'arrivée de l'été.

Un grand coup de chapeau à Patrick et Claudie pour l'organisation de cette journée en tout point réussie, et bravo au traiteur pour ce fameux « poulet basquaise ».

25.06.2014

une parodie de "the voice" enchante les pensionnaires du Castélou

 

the voice 2.JPG

une ambiance survoltée autour de Rolande

Sur une idée de Katia l'animatrice de l'ehpad le Castélou, « les copains d'accords » ont joué le mercredi 8 juin une parodie de l'émission de télé « the voice » rebaptisée tout naturellement « la voix » devant des résidents conquis par la prestation des aide-soignants qui ont parfaitement joué le jeu transformés pour l'occasion en candidats de télé-réalité plus vrais que nature.

Ce sont 6 équipes de 2 qui se sont affrontées et pour lesquelles le jury devait noter l'interprétation mais aussi la présentation.

 

the voice 1.JPG

l'Amérique à portée de main ???

C'est ainsi que certains concurrents présageant d'être confrontés à des faiblesses vocales ont mis le « paquet » sur leurs tenues vestimentaires ce qui s'est traduit lors du verdict par une parfaite égalité de notes pour les prétendants à la victoire finale.

Une nouvelle saison s'impose donc pour les départager.

Une bonne humeur communicative que les pensionnaires ont fortement appréciée et un coup de chapeau à Rolande pensionnaire de la maison de retraite qui a superbement tenu son rôle de présentatrice d'un jour.  

04.12.2013

Les copains d’accords ont chanté Bruel pour le Téléthon

 

1450246_669411936436596_1170342176_n.jpg

Sur la chanson « places des grands hommes » avec des paroles réécrites par Patrick Bruel lui-même pour le Téléthon, les copains d’accords soutenus par la chorale Patchwork de Bram ont enflammé le public nombreux de la salle Nougaro.

Même mme le maire Claudie Méjean, est montée sur scène pour chanter l’espoir de Emma, Lee, Lucas, Thibault et Gwen et tous les malades atteints de maladies génétiques.

25.05.2013

Les copains d’accords dix ans déjà

P1020071.JPG

Jean Louis et les copains d'accords toujours ravis d'accueillir Sophie 

Les copains d’accords ont fêté leurs dix ans d’existence dans un club de Carcassonne.

A cette occasion Sophie Lupano avait rejoint le groupe dont elle a fait le bonheur durant de nombreuses années et avec lequel elle aime bien se retrouver dès que ses nombreuses activités artistiques lui en laisse la possibilité.

On peut d’ailleurs la voir sur youtube leinender feat sophie lou, dans un clip superbement réalisé.

La gentillesse de Sophie et sa simplicité font d’elle un personnage particulièrement attachant à qui nous souhaitons une grande réussite dans l’exercice de sa passion.

05.03.2013

Le cru 2013 s’annonce bon pour les Copains d’accords

100_2468.JPG

Examen de passage réussi

A force de sollicitations elle a enfin franchi le pas et lorsque pour  son premier contact avec le public, en duo avec Jean-Louis Josiane a interprété la chanson d’Alain Barrière « Tu t’en vas » personne ne voulait voir là une prémonition.

IMG_1149.JPG

 C’est heureusement le contraire qui s’est produit puisqu’elle a très vite éprouvé du plaisir à rester sur scène, et espérons que désormais le virus ne la quittera plus, pour le plus grand bonheur des Copains d’accords qui ont trouvé en Josiane la deuxième voix féminine qui ces derniers temps faisait défaut au groupe. 

12.12.2012

"Les copains d'accords" fortement impliqués dans le Téléthon

corale jo pat mat 025.jpg

Un premier essai pour Josiane qui ne demande qu'à être tranformé

Cette année encore le groupe musical lasbordais fut très présent pour le Téléthon 2012.

Dès le 17 novembre, c’est à Bram qu’ils ont donné leur premier concert accompagnés par la chorale  Patchwork, avec une soirée tartiflette très réussie, puis le 1er décembre ils ont chanté à la halle aux grains de Castelnaudary, pour un thé dansant et gourmand à la fois, et à cette occasion Josiane a pu faire ses premiers pas sur scène, ou plutôt ses premières vocalises.

Le 8 décembre le groupe assurait la sonorisation et l’éclairage de la troupe « les amis de Vincent » qui se produisaient à Villepinte.

La présidente Christine Ferrasse satisfaite de l’implication de sa troupe, organisait à son domicile une raclette de saison autour de laquelle la bonne humeur était de mise.