29.07.2015

La fête s'est terminée dans la quiétude venue de « casamance »

C'est une fête placée sous le signe de l'innovation qui vient de se dérouler avec une seule ombre au tableau, la pluie qui est venue gâcher la soirée du vendredi, celle  justement au cours de laquelle devait se dérouler en plein air, le repas du comité.

C'est donc dans la salle polyvalente que les nombreux convives ont du se replier pour déguster un succulent poulet « colombo ».

fete locale (4).JPG

La grande nouveauté cette année, a été l'organisation le dimanche après-midi d'olympiades réunissant jeunes et plus grands qui se sont affrontés sur des jeux en bois ludiques et très bien conçus mis à disposition par le magasin « bois cadeau déco » 1, place Jules Romain à Castelnaudary.

 

fete locale (8).JPG

L'équipe "mère-fils" a remporté la finale

Puis à la fin de la journée, afin de les remercier, le comité avait convié les sponsors à un apéritif.

Pour conclure ces 4 jours de fête, c'est un concert aux notes africaines offert aux lasbordais qui sont venus applaudir l'artiste casamançais Lao Kouyaté bien connu dans la commune puisqu'il y habite depuis maintenant plus de 4 ans.

Bravo à David Perrutel et à toute son équipe pour le bon travail accompli. 

10.07.2015

Lao Kouyaté artiste local en clôture de la fête locale

david perrutel.jpgCette année le président du comité des fêtes, David Perrutel et son équipe ont souhaité que le dernier jour de la fête soit 100 % réservé aux lasbordais.

C'est ainsi que le dimanche après-midi  se dérouleront des olympiades pour petits et grands, suivie en fin de soirée d'une auberge espagnole, et pour conclure la journée un concert sera donné par un artiste local très apprécié à Lasbordes accompagné de ses musiciens, Lao Kouyaté and Fulama.

Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà découvrir sur son site le clip de son dernier single dont quelques images ont été tourné à Lasbordes et sur lequel apparaissent parfois des visages connus d'habitants locaux.

 

lao kouyate.jpg

Lao Kouyaté un artiste attachant

Il faut louer l'effort d'innovation fait par le comité des fêtes en espérant que le public, et notamment les familles répondront favorablement en venant nombreux participer aux manifestations, dès 14 h le dimanche 26 juillet.

Vous pouvez découvrir le programme complet de la fête qui se déroulera du 23 au 26 juillet prochains sur le compte facebook du comité des fêtes.

17.01.2015

Petits changements au bureau du comité des fêtes

L'assemblée générale du comité des fêtes s'est tenue ce samedi 10 janvier.

Après la présentation du bilan, des comptes financiers et du rapport moral, adoptés à l'unanimité il a été procédé à la réélection du bureau.

Dans les nouveaux arrivants Julien Ferrasse est nommé trésorier adjoint et Vincent Turiès secrétaire adjoint ; Jérémy Garrigues est élu vice président à la place de Damien Gaiani démissionnaire.

Le reste du bureau reste inchangé à savoir, président David Perrutel, Trésorière Christine Gaiani et secrétaire Marianne Pavan.

La nouvelle équipe s'est aussitôt mise au travail et des pistes pour les prochaines festivités ont été ébauchées que des prochaines réunions viendront concrétiser. 

16.12.2014

Les associations ont planifié leurs activités

 

réunion des assos.JPG

Des présidents bien impliqués dans la vie du village

Afin de planifier les événements de l'année à venir, et notamment gérer entre elles l'occupation de la salle polyvalente, les associations convoquées par m. le maire se sont réunies.

C'est dans une bonne ambiance que chacun a pu faire part de ses souhaits et les dates données par les présidents ont été scrupuleusement notées par Christine Calvo afin qu'il n'y ait pas de contestation possible ultérieurement.

Une seule association n'avait pu se déplacer et c'est autour du verre de l'amitié que les intervenants ont clôturé cette réunion.

01.08.2014

le comité des fêtes peut enfin souffler

 

IMG_2297.JPG

une équipe sur le pont depuis déjà de nombreuses années

Malgré un temps relativement clément la fête locale s'est terminée sur une fréquentation légèrement en baisse mais qui cependant n'a pas compromis le bilan financier de l'organisation. Dommage que les efforts réalisés par le comité avant et pendant la fête ne soient pas davantage récompensés car c'est en effet un travail important que réalise les bénévoles et qui commence bien en amont par la recherche de sponsors, l'affichage, la mise en place, etc....

L'affluence la plus importante fût celle du samedi malheureusement gâchée en fin de soirée par des fauteurs de troubles contre lesquels il faudra bien un jour faire quelque chose au risque dans le cas contraire de voir la tenue même de la fête fortement compromise, d'autant que ces personnes sont parfaitement connues des services de gendarmerie.

On peut également regretter la faible participation de la population locale à ces festivités et à cet effet, le président ainsi que tout ses partenaires précise qu'il restera attentif à toutes suggestions ou propositions.

 

 

 

18.07.2014

le comité des fêtes dans les starting blocks

10521746_10203707640164467_202794143_n[1].jpgLa fête locale aura lieu du 24 juillet au 27 juillet avec au programme : le jeudi 24 la disco mobile King Music, le vendredi l'orchestre Houston, le samedi DJ Stef Konstan et le dimanche les Traîtres un groupe qui rassemble jeunes et moins jeunes grâce à leurs interprétations revisitant les standards de la musique française.

Voilà pour la partie dansante et en ce qui concerne le reste des festivités, le samedi c'est d'abord un concours de pétanque en doublettes et en triplettes le dimanche.

Quant au repas du comité des fêtes il se déroulera le samedi avec au menu une fideuà (inscriptions au 06.81.70.83.57) tandis que le dimanche sera renouvelée la formule de l'auberge espagnole.

29.07.2013

Et les flonflons cessèrent avec la pluie

 

IMG_1419.JPG

au 4ème jour le président peut commencer à souffler

Malgré la pluie du dimanche soir, dernier jour de la fête, qui priva le public du concert des Castafiores, le président était globalement satisfait de ces 4 jours de festivités.

 

IMG_1426.JPG

un peu de fatigue le dernier jour

Beaucoup de monde à la pétanque que ce soit en doublettes ou en triplettes.

Le repas organisé par le comité avait attiré plus de participants que l’année précédente et la grosse chaleur a largement contribué au bon fonctionnement de la buvette.

Les organisateurs peuvent désormais souffler dans la satisfaction du devoir accompli.