30.06.2016

Jeux de piste et auberge espagnole pour conclure l'année scolaire

ecole fete fin année (7).JPG

Parents et enfants se sont élancés cartes en mains dans les rues du vilage

Pour la fête de fin d’année le soleil était de la partie et heureusement, car pour l’occasion les professeurs avaient organisé des jeux de pistes dans le village.

Par plusieurs équipes les enfants se sont éparpillés dans les rues à la recherche d’éventuels trésors. Aidés par les parents l’opération a quand même duré presque 2 heures et vers 20 heures tous les participants au nombre de 160 se sont retrouvés sous les platanes de l’école pour partager une auberge espagnole.

Une bonne conclusion qui laissera aux enfants des souvenirs pour plus tard.

Un voyage instructif, touristique et culinaire pour le Foyer Rural

Foyer Lasbordes voyage dordogne.jpg

Des participants qui n'ont qu'une hâte, celle de recommencer

Les 11 et 12 juin derniers, c’est la 7ème année consécutive que Jean-Philippe Estrabaud président du Foyer Rural emmenait ses adhérents à la découverte d’un coin de France, et le choix s’est porté sur le Périgord Pourpre. 27 participants ont ainsi sillonné en minibus la belle vallée de la Dordogne où se côtoient villages pittoresques et châteaux. Après la visite du gouffre de Proumeyssac, surnommé « la cathédrale de cristal » ornée d’une multitude de cristallisations, et le pique-nique qui a suivi, le groupe a visité le village du Bournat, reconstitution d’un village périgourdin à la fin du 19ème Siècle. Ce fut ensuite une visite ludique et instructive, au gré des vieilles bâtisses, où des artisans raniment les métiers d’autrefois, avec la fête foraine sur la place du village qui a fait le bonheur des petits et des grands.

Puis en direction de Bergerac, le village de Limeuil, perché au-dessus du confluent de la Dordogne et la Vézère, a ravi les promeneurs avec ses rues bordées d’anciennes maisons aux façades fleuries qui montent vers l’église massive.

A Bergerac, l’enchantement s’est poursuivi avec la visite de la vieille ville et ses maisons de bois, ses hôtels particuliers, les statues du célèbre Cyrano et son riche musée du Tabac.

Le groupe a pu apprécier le talent de tour-opérateur de Gilles Primien qui avait su dégoter un bon hôtel et un bon restaurant en l’occurence « La grappe d’Or » à Monbazillac. C’est dans cette ville qu’était d’ailleurs programmée la dernière visite, avec son château style Renaissance et sa vue imprenable sur le vignoble du Bergeracois, et bien sûr impossible de ne pas faire un tour dans sa cave qui abrite le célèbre et fameux breuvage.

21.06.2016

Pour la fête de la musique, la chorale Croqu'Notes chantera avec l'Harmonie de Villepinte

chorale.JPG

Pour la deuxième année consécutive la chorale Croqu'Notes

renouvelle sa belle expérience avec l'Harmonie de Villepinte

 

Ce dimanche 26 juin à 16 h, dans la salle des fêtes de Villepinte la chorale Croqu'Notes accompagnée par l''Harmonie locale se produira pour la deuxième année consécutive dans le cadre de la fête de la musique.

Une nouveauté cette année les enfants de l'école se joindront aux choristes sur certains morceaux.

 

06.06.2016

Quatre questions à m. le maire

quaglieri.JPGDepuis votre réélection comment analysez-vous les 2 années passées ?

"Ces 2 années ont été le prolongement de mon mandat précédent, où malgré les baisses de dotations de l’Etat, les investissements amorcés se sont poursuivis, avec pour souci permanent, le bien-être et la protection des administrés, concrétisés par la mise en place de 17 caméras, et par une importante rénovation mettant en valeur le cœur du village avec une 3ème tranche qui vient de se terminer, et 2 autres supplémentaires programmées pour 2017 et 2018. Ces dernières ont été quelque peu retardées à cause d’un différent avec les ABF porté devant le Tribunal Administratif. Après quelques gênes occasionnés par les travaux mais très bien compris par les résidents, le quartier de Pech Redon offre désormais un paysage qui met vraiment en valeur l’entrée Ouest du village. L'année 2015 et le premier semestre 2016 ont vu également la réfection du mur du cimetière, le City Stade, l’enfouissement des réseaux, la mise en place de radars pédagogiques et les travaux sur l’église (vitraux et façades). Des travaux réalisés comme j’en avais fait la promesse durant ma campagne, sans augmentation des impôts. Une gestion communale rigoureuse et des aides de l’Etat, du Conseil Régional, du Conseil Général et du SYADEN nous ont permis de mener à terme nos projets.

Quels sont vos projets ?

"Nous avons actuellement à l’étude la création d’un bâtiment périscolaire à énergie positive ; le foncier a été acheté et nous sommes à la recherche d’un assistant de maîtrise d’ouvrage et nous souhaiterions que l’Agence Technique Départementale de l’Aude prenne rapidement cette compétence. L’embellissement du village reste bien évidemment ma préoccupation, avec une mise en valeur du rond point de la RD6113, l’installation des réseaux d’assainissement et eau potable au quartier de "l’Orbe".

Renouvellerez-vous l’expérience de 2012 en vous représentant aux législatives ?

"Non, ce fût effectivement une belle expérience, mais je préfère me consacrer essentiellement à ma commune."

Alors un 3ème mandat à la mairie ?

"Trop tôt pour y répondre mais j’y pense."