30.06.2016

Un voyage instructif, touristique et culinaire pour le Foyer Rural

Foyer Lasbordes voyage dordogne.jpg

Des participants qui n'ont qu'une hâte, celle de recommencer

Les 11 et 12 juin derniers, c’est la 7ème année consécutive que Jean-Philippe Estrabaud président du Foyer Rural emmenait ses adhérents à la découverte d’un coin de France, et le choix s’est porté sur le Périgord Pourpre. 27 participants ont ainsi sillonné en minibus la belle vallée de la Dordogne où se côtoient villages pittoresques et châteaux. Après la visite du gouffre de Proumeyssac, surnommé « la cathédrale de cristal » ornée d’une multitude de cristallisations, et le pique-nique qui a suivi, le groupe a visité le village du Bournat, reconstitution d’un village périgourdin à la fin du 19ème Siècle. Ce fut ensuite une visite ludique et instructive, au gré des vieilles bâtisses, où des artisans raniment les métiers d’autrefois, avec la fête foraine sur la place du village qui a fait le bonheur des petits et des grands.

Puis en direction de Bergerac, le village de Limeuil, perché au-dessus du confluent de la Dordogne et la Vézère, a ravi les promeneurs avec ses rues bordées d’anciennes maisons aux façades fleuries qui montent vers l’église massive.

A Bergerac, l’enchantement s’est poursuivi avec la visite de la vieille ville et ses maisons de bois, ses hôtels particuliers, les statues du célèbre Cyrano et son riche musée du Tabac.

Le groupe a pu apprécier le talent de tour-opérateur de Gilles Primien qui avait su dégoter un bon hôtel et un bon restaurant en l’occurence « La grappe d’Or » à Monbazillac. C’est dans cette ville qu’était d’ailleurs programmée la dernière visite, avec son château style Renaissance et sa vue imprenable sur le vignoble du Bergeracois, et bien sûr impossible de ne pas faire un tour dans sa cave qui abrite le célèbre et fameux breuvage.

Les commentaires sont fermés.