26.05.2016

La diligence des gendarmes a permis d'éviter le pire à l'école

cambriolage école (3).JPG

L'armoire dans laquelle se trouvaient les ordinateurs convoités

Ce matin à 2h15 l'éducateur de la maison de réinsertion Delta appelle la gendarmerie pour leur signaler la fugue de 3 pensionnaires.

Rapidement arrivés dans la commune les gendarmes vont constater que les classes de l'école sont allumées et ainsi rapidement interpeller en flagrant délit 2 des cambrioleurs le 3ème qui s'était enfui sera retrouvé peu de temps après. Ils avaient cependant eu le temps d'effectuer quelques dégradations notamment en vidant un extincteur, mais leur projet principal était de faire main basse sur les ordinateurs.

cambriolage école (5).JPG

La valise dans laquelle 2 ordinateurs ont pu être récupérés

Si deux ont pu être récupérés dans une valise amenée par les voleurs eux-mêmes, 9 autres n'avaient toujours pas été retrouvés à l'heure où nous écrivons. Ce constat était fait à 8 h par les professeurs à leur arrivée et a aussitôt été transmis aux enquêteurs qui allaient à nouveau interroger les cambrioleurs toujours en garde à vue pour savoir où étaient cachés ces autres ordinateurs.

Pourquoi pas la possibilité d'un 4ème complice ?

cambriolage école (6).JPG

Les voleurs n'ont même pas respecté les affaires des enfants

Le maire JP Quaglieri sur les lieux à 3 h du matin ne cachait pas sa colère et n'écartait pas la possibilité d'une plainte à l'encontre de la villa Delta, le fait divers de ce jour n'étant pas un cas isolé.

Les commentaires sont fermés.