15.05.2016

Pour la “cousinade“ Gérard Panégos et son épouse ont réussi à rassembler 135 parents et alliés

cousinade panegos (8).JPG

Même d'Italie ils sont venus ils sont presque tous là !

Il a fallut une certaine dose de volonté à Gérard Panégos et à sa compagne afin de rassembler 135 personnes pour des retrouvailles familiales parfaitement réussies. Une volonté guidée par un très fort esprit de famille car c'est jusqu'en Italie que le couple a du se rendre pour ses recherches, et notamment à Oderzo et Aquileia. 

Ce sont ensuite de nombreux documents et photos qu'ils ont réunis avec une recherche généalogique remontant à 1870.

cousinade panegos (10).JPG

Malgré la grandeur de la salle et le nombre de convives, le caractère familial prédominait et les souvenirs omniprésents grâce aux photos et aux documents

Avant de se retrouver dans la salle polyvalente, les convives ont déposé une plaque dans le cimetière du village à la mémoire de leurs aïeuls, Baptiste, Antoine, Isidore, Maria et Ernest Panégos dont les noms figuraient tout en haut de l'arbre généalogique apposé sur un pan entier du mur de la salle des fêtes décorée aux couleurs de l'Italie et de la France.

Une journée qui restera gravée dans la mémoire de tous et bravo à Gérard et sa compagne pour cette initiative en souhaitant que dès l'an prochain d'autres prendront le relais pour renouveler ce grand moment d'émotion.

 

 

19:40 Publié dans vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.