06.04.2016

Cinquante ans et pas une ride

foyer rural (3).JPG

Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître

C'est en pleine période "yéyé" que fût créé le foyer rural et donc tout naturellement Philippe Estrabaud, le président actuel a voulu fêter ces 50 ans d'existence en adressant un clin d’œil à cette époque. C'est ainsi que dans une salle joliment décorée sur ce thème par "l'Atelier d'Arts Créatifs" les convives du repas annuel qui se déroulait ce week-end, ont eu parfois l'impression de dîner avec Elvis Presley ou de croiser une Sheila plus vraie que nature .

foyer rural (8).JPG

Pour Hélène la trésorière un repas en famille

Après avoir énuméré et loué le travail des différents présidents qui l'ont précédé, et pour la plupart présents à la soirée, Jean-Philippe Estrabaud est revenu sur l'évolution de l'association durant ce demi-siècle. En 1966 c'est m. Tramoun alors instituteur qui donnera la première impulsion avec la création d'un centre éducatif destiné à développer l'éducation pour tous en milieu rural, repris ensuite dans sa forme plus actuelle par Pierre Brunel alors conseiller municipal qui sollicitera la Sté Guiraud Frères pour la construction du bâtiment dans lequel se déroule désormais toutes les manifestations associatives ou privées, appelé aujourd'hui plus couramment « salle polyvalente ». Le foyer rural propose aujourd’hui de nombreuses activités telles que la gymnastique pour adulte, le vélo, les randonnées pédestres, ski de fonds etc.....

foyer rural (4).JPG

Un gâteau à la hauteur de l'événement

Après les cadeaux offerts pour récompenser les divers acteurs, et avant l'ouverture des agapes, m. le maire félicitera Jean-Philippe Estrabaud qui grâce à son dynamisme et aux bénévoles qui l'entourent font vivre une association de la plus belle manière qu'il soit.

Les commentaires sont fermés.