28.03.2016

Trop de pression pour l'équipe réserve ?

En déplacement à Arzens chez le leader, l'équipe réserve comptait bien réaliser un bon résultat qui les aurait mis en bonne position pour une éventuelle accession en division supérieure. Malheureusement les lasbordais trop hésitants se faisaient rapidement surprendre par deux fois en moins de 20 mn.

Même si les « jaune et vert » se reprenaient bien par la suite, en se créant de nombreuses occasions les locaux conserveront cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Score final 2 à 0 en faveur de l'E.S. Arzenaise.

La tâche semble désormais compliquée pour l'équipe de Damien Gaiani même si mathématiquement rien n'est joué, puisque les lasbordais ont encore deux matches en retard.

21.03.2016

Ce sont bien des truites !

peche (8).JPG

Le rêve de tout pêcheur

Voilà une bien belle prise pour Bernard qui à deux reprises a eu le plaisir ce week-end de « lever » des truites de plus d'un kilo chacune. Heureusement pour en venir à bout  Gérard qui n'était pas trop loin a pu lui donner un précieux coup de main.

Il va falloir maintenant trouver une poêle assez grande.

20.03.2016

Victoire des féminines à l'arraché

asl féminines vs alaric.JPG

La détermination des lasbordaises a fini par payer

Les féminines seule équipe lasbordaise à jouer ce week-end recevaient l'équipe d'Alaric. En première mi-temps après une égalisation de Marina Bonastre les visiteuses reprenaient l'avantage pour atteindre la pause sur une avance de 2 buts à 1.

En deuxième période les locales reprenaient le match à leur compte et un tir d'Ingrid da Fonseca repoussé par la gardienne était repris par Kimberley Boucau permettant à son équipe de revenir à hauteur de leurs adversaires. A la 70ème minute Marina Bonastre était à la conclusion d'un coup franc d'Ingrid da Fonseca repris de la tête pour un très joli but synonyme de victoire. Score final 3 à 2 en faveur des lasbordaises.

 

19.03.2016

Retrouvez la rubrique "lasbordes" sur lindependant.fr

La chronique de votre commune a changé d'adresse. Vous pouvez désormais la retrouver directement en cliquant ici : http://lindependant.fr/aude/lasbordes/ 

N'oubliez pas de la mettre en favori dans votre navigateur

10:42 Publié dans vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Un plaisir chaque année renouvelé

peche (1).JPG

Un moment de répit pour........les poissons 

Comme chaque année à cette époque, les pêcheurs de la « Gaule Lasbordaise » se retrouvent tous les samedis au bord du lac de « Las Brugues ». Le moins que l'on puisse dire c'est que la convivialité est omniprésente notamment à l'heure du petit déjeuner dont la mise à disposition est signalé par un strident coup de sifflet du président transformé pour l'occasion en grilladin d'un jour.

Lundi 28 mars jour de Pâques, l'association organise une omelette pascale, avec pêche en matinée et repas à midi prolongé dans l'après-midi toujours autour du lac, bien sûr si le temps le permet. Renseignements auprès de Francis Augeau : 06.74.63.22.44

18.03.2016

Une chef de chœur qui ne ménage pas sa peine

croqu'notes leçons.JPG

"Cent fois sur le métier remettez votre travail" pourrait être la devise de Régine

Tous les jeudis Régine Vieu transmet son savoir-faire avec enthousiasme et professionnalisme aux choristes de "Croqu'Notes", mais perfectionniste à l'extrême elle donne encore de son temps les samedis à ceux qui individuellement ou par petits groupes, au sein de la chorale souhaitent améliorer leur chant.

Sollicitée par la mairie dans le cadre d'une activité périscolaire "section chant", elle intervient tous les lundis  auprès des élèves de l'école de Lasbordes qui ont eu la bonne idée de s'inscrire.

On ne peut donc que louer cet investissement bénévole, très rare de nos jours et dont les bénéficiaires en nombre croissant se réjouissent.

Bonne mobilisation des donneurs de sang malgré un problème informatique

don du sang lasbordes.JPG

Le tout nouveau président Serge Ricard, Roseline Clinckspoor responsable locale

et Gérard Trigueros ancien président

Ce mercredi 16 mars le tout nouveau bureau des donneurs de sang faisait son baptême du feu puisqu'il organisait dans la salle polyvalente de Lasbordes, sa première collecte de l'année depuis son élection.

Ce fut une grande satisfaction pour le président Serge Ricard et la responsable locale Roseline Clinckspoor, car la mobilisation a été à la hauteur de leurs espérances. Seul petit bémol, à cause d'un problème informatique qui a retardé d'une heure le début des prélèvements, les premiers arrivants ont du repartir sans pouvoir effectuer leur don. Ce sont malgré tout 43 personnes qui se sont présentées dont 37 ont pu être prélevées.

A noter l'arrivée de 7 nouveaux adhérents. Jean-François Saury président de l'union départementale des donneurs de sang est venu encourager la nouvelle équipe avec qui il a partagé le repas de fin de soirée.