18.02.2016

Le travail des professeurs réalisé autour de la musique largement plébiscité par les parents d'élèves

ecole musique (30).JPG

Ce lundi 15 février dans une salle polyvalente comble, les parents d'élèves ont pu apprécier le beau travail réalisé par les professeurs en collaboration avec  Antoine Lopez mandaté pour la quatrième année consécutive par l'école de musique intercommunale.

ecole musique (9).JPGPlutôt que de répartir les heures allouées à l'intervenant de musique sur la durée de l'année scolaire, et pour ne pas laisser une trop longue période entre chaque intervention les enseignants ont préféré concentrer les cours dispensés par A. Lopez sur la première moitié de cette année scolaire.

Un choix qui s'est avéré judicieux et qui a permis aux enfants d'offrir dès ce lundi une belle prestation accompagnés par le « big band » de l'école de musique, le jazz étant le thème choisi cette année.

Preuve du bon travail réalisé en amont par les enseignants, cette mise en situation n'a pas posé de problème aux écoliers qui ont interprété des morceaux aussi difficiles que « le chant des cotonniers » ou « when the saints », et même des improvisations personnelles, une caractéristique de ce style de musique, avec des paroles écrites par des enfants eux-mêmes.ecole musique (16).JPG

En complément de l'apprentissage du chant, les professeurs ont également mis en avant un travail de gestuelle qui s'est traduit par un madison géant, ainsi qu'une étude culturelle sur les origines du jazz.

Tous les enfants de l'école ont participé, ceux de maternelle ayant réalisé la décoration dans laquelle on retrouvait le thème du jazz joliment représenté.

Nous ne pouvons que souhaiter la pérennisation de cette expérience dont l'utilité n'est plus à démontrer.

10:09 Publié dans école, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.