31.01.2016

Les lasbordais poursuivent leur progression

En déplacement à Villasavary les lasbordais se sont imposés facilement sur le score de 5 buts à 1.

A la mi-temps les joueurs de Frédéric Thuriès disposaient déjà d'une avance de 2 buts en marquant d'abord sur un coup franc d'Anthony Adam, imité par Damien Garrigues puis par Christophe Cambon avant que les locaux ne réduisent la marque. En seconde période Anthony Adam encore sur coup franc puis Christophe Cambon par une reprise en demie volée rajouteront 2 buts supplémentaires.

La réserve quant à elle était exemptée ce week-end. Les féminines qui jouaient le matin sont retombées dans leurs travers en s'inclinant à Naurouze-Labastide sur le score de 3 à 1.

Les entreprises locales au plus près des sportifs

asl remise maillots (3).JPG

Pierre Colombe et Christophe Hernandez généreux sponsors

Ce dimanche au club house de l'ASL, les responsables et les joueurs découvraient le jeu de maillots et de shorts offerts par l'entreprise générale "Baticasa"  représentée par son gérant Pierre Colombe et l'épicerie "Le Pastel" de Christophe Hernandez.

C'est dans une bonne ambiance que Baptiste Ferrasse en porte parole de la présidente Emilie Rastouil a tenu à saluer le geste de ces deux entrepreneurs locaux.

Si on ne décrit plus Christophe dont l'épicerie est désormais un commerce incontournable dans notre village, Pierre Colombe installé depuis 2012  est déjà connu pour ses belles réalisations, comme la rénovation de l'accueil de la mairie ou la délicate réfection des nombreuses toitures sur la propriété du "Fort". En plus d'être de bons professionnels P. Colombe et Ch. Hernandez montrent aussi l'intérêt qu'ils portent à la vie associative du village.

30.01.2016

Départs à la retraite pour deux professeurs de La Raque

la raque départ à la retraite 2.jpg

Des départs fêtés comme il se doit

Il y a quelques semaines, Gilbert Valzi professeur d'économie et Chantal Dauzat professeur d'anglais ont fait valoir leur droit à une retraite bien méritée. Après de nombreuses années durant lesquelles ils ont dispensé leur savoir dans l’établissement, c'était l'heure des adieux ce jeudi 28 janvier, entourés de tous leurs collègues et même d'anciens collègues, déjà retraités, revenus pour l'occasion.

La raque départ à la retraite.jpg

De nouvelles activités pour ces jeunes retraités

De jeunes retraités qui ne comptent pas rester inactifs pour autant puisque Chantal Dauzat, qui habite Castelnaudary va pouvoir consacrer son temps libre à la vie associative dans laquelle elle est très impliquée. Gilbert Valzi de Villepinte, quant à lui va pouvoir assouvir ses nombreuses passions, parmi lesquelles la cuisine, et d'ailleurs ses collègues ne s'y sont pas trompés en lui offrant un ustensile indispensable pour réaliser les meilleurs plats, qu'ils n'hésiteront pas de goûter pour juger l'ancien professeur d'économie sur ses talents culinaires.

10:16 Publié dans école, La Raque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

29.01.2016

Un engouement grandissant pour la chorale Croqu'Notes

croqu'notes (3).JPG

La presque totalité des choristes était présente à l'assemblée

La chorale croqu'notes vient de tenir sa première assemblée générale. Devant une quarantaine de choristes le président a dressé un constat plus que satisfaisant de cette première année d'existence avec déjà une dizaine de concerts réalisés par la chorale en 2015.

croqu'notes (20).JPG

Beaucoup de projets pour 2016

Si le bureau a été renouvelé 5 membres supplémentaires sont venus le rejoindre portant à 10 le nombre de personnes dirigeantes. Un élargissement qui ne sera pas de trop compte tenu des projets de l'association avec entre autres, suite à un souhait de la mairie, une initiation au chant pour les enfants réalisé dans le cadre du périscolaire avec pour premier objectif une prestation réunissant les élèves et la chorale lors du 8 mai. Sera également mis à l'étude une animation en collaboration avec le comité des fêtes pour les festivités de fin juillet.
Pour ceux qui souhaitent trouver de l'assurance dans leur voix, des cours individuels seront dispensés par la chef de chœur Régine Vieu une fois par semaine. Pour la fête de la musique l'expérience réussie de l'an dernier avec l'harmonie de Villepinte devrait être renouvelée. Entre temps de nouveaux concerts sont déjà programmés.

Une année 2016 qui s'annonce déjà bien remplie.

27.01.2016

Le cœur du village retrouve peu à peu son éclat

travaux coeur du village (1).JPG

Des accès parfois difficiles pour les engins de chantier

La commune continue son vaste programme de rénovation du cœur du village.

travaux coeur du village (5).JPGC'est ainsi que la 3ème tranche est bien engagée jusque dans les plus petites ruelles et impasses.

L'occasion également de changer les VRD grâce à une bonne coordination de tous les intervenants, maître d'œuvre, maître d'ouvrage et entreprises.

Les riverains subissent bien évidement quelques gênes mais dans l'ensemble ils reconnaissent le bien fondé des travaux, car ils savent qu'ils pourront bénéficier à terme d'un cadre de vie dont la modernité conservera quand même le caractère historique du village qui rappelons-le, fait partie des rares communes classées en "circulades".

La 4ème tranche devrait quant à elle débuter vers le fin de l'année.

Totale réussite pour la journée "portes ouvertes" de La Raque

la raque portes ouvertes.JPG

M. Bouzat Directeur Général du groupe EPAG et m. Denat directeur de l'école encadrent JP Quaglieri très fier d'avoir sur sa commune une si belle institution

C'est plus d’une centaine de visiteurs que l'école de La Raque a accueilli ce samedi 23 janvier à l’occasion des journées "portes ouvertes".

Les étudiants ont pu ainsi faire connaître leurs formations via des projets développés en classe (atelier de sensibilisation au gluten, dégustation au profit d’une association en Afrique, quiz des signes de qualités…)
65 élèves ont fait preuve d'une grande convivialité en proposant un accueil personnalisé et agréable aux familles qui ont apprécié cette ambiance, qu'elles ont justement trouvée très "familiale". 

Invités à goûter les plats proposés à la cafétéria, les parents ont pu juger de la bonne qualité des repas que leurs enfants pourront découvrir à la rentrée.

La journée avait été organisée par les étudiants du BTSA Développement et Animation des Territoires Ruraux et du BTSA Technico-Commercial, et une prochaine édition se déroulera le 12 Mars prochain.

 

 

09:09 Publié dans école, La Raque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

25.01.2016

Résultats de "la balle jaune"

tennis (1).JPG

Chantal, Barbara, Carole et Pascale n'ont pu que partager les points avec leurs adversaires

Ce week end sous un soleil revenu, les féminines recevaient le tennis club « La Garenne » de Mirepeisset.  Après un départ difficile, puisqu'elles ont perdu les deux premiers simples, les lasbordaises se sont ressaisies en gagnant le double leur permettant ainsi de partager les points avec leurs adversaires.

Les formations masculines ont quant à elles connues des fortunes diverses. C'est ainsi que l'équipe 1 l'a emporté 3 à 2 face à Belpech tandis que l'équipe 2 s'inclinait 5 à 0 face à Montredon.

 

21:09 Publié dans Loisirs, Sport, tennis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |