03.01.2016

Une année riche en événements pour l'association « Au Cœur des Légendes »

olivier carrasco.4JPG.jpg

Pour l’association d’Olivier Carrasco « au cœur des légendes » c'est une bonne année qui vient de se terminer en compagnie des associations « gentes dames et chevaliers d’Occitanie » et « les échansons du Carcassès ». Une année conclue par un campement auprès du pont levis de la Cité de Carcassonne qui fut l’occasion pour Olivier, avec la gouaille qui le caractérise, de raconter l’épopée cathare à des centaines de visiteurs qui ont également pu assister à des reconstitutions de combats par ces chevaliers soudain resurgis du moyen âge.

olivier carrasco.JPGCe sont une quinzaine de spectacles historiques que l'association a mis en scène en 2015 et comme le dit Olivier répondant aux sceptiques sur l’intérêt des reconstitutions historiques : « sachez que 1000 ans après, les 3 grandes religions monothéistes sont encore en conflit ; Jérusalem reste un lieu ou les tensions sont exacerbées ; on massacre et on tue toujours au nom de Dieu.

Enfin lisez l'histoire de la secte musulmane des nazarites avec à leur tête « le vieux de la montagne » qui œuvrait a partir du 11 ème siècle en Syrie, et vous verrez que les terroristes actuels n'ont rien inventé. Comprenons l'histoire pour éviter les erreurs du passé ».

Bonne année à Olivier Carrasco ainsi qu'à toute son équipe que nous retrouverons avec joie en 2016 pour de nouveaux spectacles médiévaux.

Les commentaires sont fermés.