25.12.2015

Les conseillers municipaux ont déjeuné avec les enfants

école (3).JPG

Des enfants tout heureux de partager leur repass

Avant de partir en vacances les écoliers ont partagé le repas du midi avec les élus municipaux, les secrétaires de mairie et les employées de l'école. Pour l'occasion un menu amélioré était servi en avant-goût des fêtes à venir.

L'occasion pour les enfants de pouvoir dialoguer avec les représentants de la commune pour mieux en comprendre le fonctionnement et connaître le rôle attribué à chacun dans le gestion d'une municipalité.

24.12.2015

Le projet de la 3ème tranche d'embellissement du cœur du village présenté aux habitants directement concernés

info choeur du village (4).JPG

Des images explicites

Dans un esprit de clarification et de concertation, m. le maire avait invité ce lundi 21 décembre les habitants concernés par la 3ème tranche des travaux d'embellissement du cœur du village qui vont débuter prochainement.

Des images valant souvent plus que des mots, c'est à travers un diaporama que le projet a été exposé aux personnes présentes.

Jean-Pierre Quaglieri, Jacques Rouquet et Juan Marcos ont ainsi détaillé la nature du projet avant de répondre aux éventuelles interrogations des administrés sur le déroulement et la durée de l'opération.

Les personnes qui n'ont pu venir à cette réunion pourront consulter le projet en Mairie.

Les paniers gourmands de Christophe ont fait des heureux

corbeille de noel (4).JPG

Un tirage effectué par des mains innocentes

Ce lundi 21 décembre s'est déroulé le tirage au sort des corbeilles de Noël offertes par l'épicerie « Le Pastel ».

Une corbeille vigneronne et 3 corbeilles gourmandes étaient en jeu et des mains innocentes ont désigné comme heureux gagnants : Messieurs ou mesdames Rossé, Mécandron, Palacio et Vendrelou-Duméril. Des lots superbement garnis qui permettront aux bénéficiaires de bien améliorer leurs menus de fêtes.

Un grand bravo à Christophe toujours prêt à satisfaire ses clients.

16:49 Publié dans vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

22.12.2015

Le cadeau de Noël de la chorale « Croqu'Notes » aux résidents de l'EHPAD Le Castelou

croqu'notes au castelou (9).JPG

Un moment de bonheur partagé

Ce dimanche 20 décembre la chorale « Croqu'Notes » est venue embellir le Noël des pensionnaires du Castelou. Tout de rouge et de blanc vêtus les choristes ont offert deux heures de concert aux aînés de l'EHPAD en terminant sur la chanson intemporelle et de circonstance « Petit Papa Noël » évidemment reprise en chœur par les résidents.

croqu'notes au castelou (12).JPG

La trompette de Manon a été très appréciée

Les morceaux interprétés par Manon à la trompette ont également ravi les aînés.

Après avoir souhaité de bonnes fêtes à tous, les choristes ont promis de revenir l'année prochaine avec de nouveaux morceaux qu'ils vont mettre en place dès la deuxième quinzaine de janvier.

Un petit frère pour Domitille

naissance (2).JPG

Une maman comblée

Dans ces périodes de fêtes la venue de Clément dans le foyer d'Odile Manceau et d'Emmanuel Rigaud est un beau cadeau avant l'heure.

Le « choix du Roi » pour cette famille qui a déjà une petite fille prénommée Domitille, toute heureuse d'avoir un petit frère à choyer. Nathalie Panégos et Angélique Bénitez élues municipales ont apporté à la maman le traditionnel bouquet de fleurs offert par la mairie.

Toutes nos félicitations et nos souhaits de bonheur à la famille.

08:16 Publié dans vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

21.12.2015

Cérémonie des voeux aux employés et aux conseillers

voeux du maire.JPG

Le personnel et les conseillers ont été gâtés

Ce vendredi 18 décembre les vœux adressés par JP. Quaglieri aux employés de la mairie et aux conseillers municipaux étaient empreints cette année d'une émotion toute particulière à l'évocation du souvenir de Gil Deville et de Patricia Torregrosa membres de l'équipe municipale disparus récemment, notamment au moment de la remise des cadeaux aux conjoints des disparus.

voeux du maire (2).JPGvoeux du maire (3).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le discours et les remerciements adressés à l'ensemble des acteurs qui contribuent au bon fonctionnement de la commune, m. le maire a invité les participants à un apéritif au « chogun » où tout le monde a pu terminer la soirée autour d'un bon repas concocté par Mona et Laurent.

Les jeunes électeurs lasbordais n'ont pas boudé les urnes

vote.jpg

Tiphanie Colliez heureuse de mettre le bulletin dans l'urne pour la première fois

Pour leur premier vote les jeunes électeurs lasbordais ont fait preuve de civisme en se déplaçant en nombre aux urnes lors des dernières élections régionales. Une démarche qu'il convient d'encourager en rappelant l'importance que revêt pour la démocratie l'exercice du droit de vote.

A cet effet la mairie rappelle que pour faciliter les demandes d'inscriptions sur les listes électorales avant la fin d'année le secrétariat restera ouvert le jeudi 31 décembre 2015 de 8 h 30 à 12 h 00.

14:26 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |