30.11.2015

Les équipes lasbordaises confirment leur bonne forme du moment

Les 3 équipes se déplaçaient ce week-end.

Tout d'abord l'équipe fanion qui se rendait en terre bramaise s'est imposée sur le score de 3 à 1 grâce tout d'abord à Jeff Tisseyre et Bastien Reverdy en première mi-temps. Dès la reprise les bramais réduisaient le score apportant un peu de fébrilité dans le camp des lasbordais. Un doute auquel Damien Garrigues mettra un terme en inscrivant un 3ème but.

A Belpech la réserve malgré une première mi-temps en demi-teinte durant laquelle un seul but sera marqué par Anthony Leclere, n'a pas fait de détails en seconde période puisque 5 buts supplémentaires étaient rajoutés au tableau d'affichage, marqués par Patrice Turiès, Simoe Larach, Anthony Leclere et Jeff Fabbro par deux fois.

Score final 6 à 0 pour les lasbordais. A noter un très bon arbitrage réalisé par m. Sau dirigeant de Belpech.

En matinée les féminines face à l'US Montagne noire n'avaient pas fait de détail en inscrivant pas moins de 14 buts sans en encaisser un seul. 

22.11.2015

Carton plein pour les équipes lasbordaises

féminines vs limoux (3).JPG

Les féminines avaient montré la voie

Le temps hivernal qui régnait sur le stade lasbordais n'a pas refroidi les buteurs des 3 équipes lasbordaises.

En matinée les féminines opposées à Limoux n'ont pas fait de détail en s'imposant sur le score de 11 à 0.

L'après-midi et en ouverture pour l'équipe réserve qui affrontait Montréal, ce sont les anciens, Jeff Fabbro par 2 fois et Patrice Turiès en fin de match qui ont fait la différence, pour une victoire 3 buts à 1.

Une voie que l'équipe fanion n'a pas manqué de suivre face à St-Papoul en s'imposant sur le score sans appel de 6 buts à 2.

L'adjointe au maire convole en justes noces

mariage nathalie.JPG

Tous nos vœux de bonheur à Nathalie et Maurice 

Nathalie Panégos adjointe au maire et responsable de l'enfance et des personnes âgées a plutôt l'habitude d'apporter des fleurs aux administrés à l'occasion de naissances ou d’anniversaires que d’en recevoir elle-même.

C’est donc avec beaucoup d’émotion qu’elle a reçu des mains de JP Quaglieri un magnifique bouquet qui venait célébrer son union avec Maurice Chevret. Son fils Jonathan et Philippe le frère du marié, étaient les témoins de ce mariage célébré dans l’intimité.

Tous nos vœux de bonheur aux époux.

21.11.2015

Coupe franche dans les dépenses décidées lors de l'AG de « La Gaule Lasbordaise »

peche ag (2).JPG

Un bureau reconduit dans son intégralité

Le moment le plus important de l'assemblée générale, fut la lecture du bilan financier établi par le trésorier qui a soulevé une nécessaire reprise en mains des finances. La solution de facilité qui consisterait à augmenter les cotisations a été rapidement écartée car cela risquerait de dissuader de nouveaux arrivants ou plus grave de perdre des adhérents.

A la place il a donc été décidé d'instaurer une participation de 2 € à chaque petit déjeuner ; une solution qui présente deux avantages, puisqu'elle permet en effet de conserver ces moments de convivialité que sont les casse-croûte du samedi matin et qui font la particularité de l'association tout en récupérant des fonds de façon moins douloureuse pour le porte monnaie qu'une augmentation brutale de la carte.

D'autres dépenses inutiles vont être supprimés pour la future saison, ce qui permet au bureau d'envisager avec optimisme la pérennité de l'association. 

En fin de séance m. le maire JP Quaglieri approuvera toutes les décisions prises et assurera le soutien de la mairie précisant que cette dernière a toujours aidé les associations et à fortiori lorsqu'elles doivent faire face à des difficultés passagères .

Le bureau a été reconduit à l’unanimité à savoir : président Francis Augeau, secrétaire Gérard Turiès, trésorier Olivier Martinez.

14.11.2015

Les employés municipaux ont reçu leur diplôme

remise diplome (11).JPG

Une bonne initiative de la mairie

Les employés municipaux ont obtenu le diplôme venant couronner la formation aux premiers secours, dispensé il y a quelques mois par la Fédération Nationale de la Protection Civile.
remise diplome (5).JPGA l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée à la mairie, J.P. Quaglieri et Patrick Cabesa membre de la FNPC, ont remis à chacun le « certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (prévention et secours civiques de niveau 1) ».

Cette démarche initiée par la mairie va dans le bon sens et devrait s'étendre de plus en plus, car comme le précise Patrick Cabesa il n'y a en France que 27% de la population formée aux gestes de premiers secours contre 80% en Allemagne.

Ce brevet pourrait même devenir obligatoire pour les futurs candidats au permis de conduire.

 

12.11.2015

Un 11 novembre intergénérationnel

11 novembre (6).JPG

Beaucoup de monde ce mercredi devant le monument aux morts pour célébrer le 97ème anniversaire de l'Armistice.

11 novembre (13).JPGDurant le protocole, de la sonnerie aux morts à la gravité du discours officiel, comme dans un scénario bien réglé, le ciel jusqu'alors voilé s'est soudainement dégagé lorsque les enfants se sont joints à la chorale locale "Croqu'Notes" pour une "Marseillaise" intergénérationnelle appréciée par tous.

Une émotion amplifiée par l'hommage rendu aux deux conseillers municipaux Gil Deville inhumé 2 jours plus tôt, et Patricia Torregrosa disparue il y a moins de deux mois.

En fin de cérémonie Jean Pierre Quaglieri a remercié tous ceux qui ont participé à cette journée et notamment les professeurs de l'école qui avaient mobilisé une vingtaine d'enfants.

10.11.2015

Le dernier sillon de Gil

gil deville.JPG

Un sourire qui traduisait une grande générosité

A 49 ans vaincu par la maladie Gil Deville laisse derrière lui une famille très éprouvée ainsi que de nombreux amis dans la peine.

C'est sur la chanson « over the rainbow » (sur l'arc en ciel) que le cercueil de Gil est entré dans une église trop petite pour contenir la foule venue lui rendre un dernier hommage. L'arc en ciel ! pour l'agriculteur qu'il était signifiait que l'orage était terminé et que le travail de la terre pouvait reprendre. Des couleurs que malheureusement il ne reverra désormais plus que « d'en haut ».

Avant la cérémonie Jean-Pierre Quaglieri, la gorge nouée rendait un vibrant hommage au grand serviteur de la commune, toujours disponible, excellent collaborateur, qui s'était intégré dans la vie du village bien avant d'être élu.

Adjoint au maire il faisait l'unanimité au sein du conseil municipal mais également auprès des employés de la mairie qui auront beaucoup de mal à oublier ce serviteur indéfectible.

Le soleil qui brillait n'a pu atténuer la peine de tous ceux qui ont suivi le dernier sillon que Gil a tracé jusqu'au cimetière. 

Il laisse un grand vide et notamment auprès de son épouse Evelyne, ses enfants Lucas et Léonie, ses parents François et Bernadette, sa sœur Valérie et son frère Jean-François, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille.