25.08.2015

Précisions du président Gernez sur la saison de chasse à venir

Le président de l'ACCA communique les dates importantes d'ouverture et de fermeture aux différents gibiers : le 29 août 2015 pour la caille au chien d'arrêt et de la tourterelle au poste (à l’exception de la turque) : le 13 septembre ouverture générale : tout gibier sauf le lièvre et la  perdrix rouge et grise : le 20 septembre le lièvre et la perdrix grise et rouge : le 13 décembre fermeture du lièvre et de la perdrix. La fermeture générale interviendra le 31 janvier 2016 au soir.
Prix de la carte : 60 euros. Demi-tarif pour le chasseur débutant ( permis délivré en 2015) soit 30 euros.
Les cartes sont d'ores et déjà disponibles chez le président et chez Julien Courthieu
Une assemblée générale extraordinaire se déroulera le 4 septembre 2015 à 20h30 à la salle des mariages de la mairie pour déterminer le montant maximum des prélèvements de lièvre sur la commune (ACCA exclusivement). Le bureau proposera un quota maximum de 5 lièvres par chasseurs compte tenu des comptages effectués en Août. Mais la décision appartiendra à la majorité des chasseurs présents et exclusivement ceux-là.
Les lâchers de faisans et de perdrix feront l’objet d’une diffusion ultérieure mais on peut compter sur 20 faisans à l’ouverture générale.
Bonne saison de chasse à toutes et à tous.

Les commentaires sont fermés.