25.04.2014

une délégation marocaine de l'AESVT en visite à la Raque

 

IMG_2151.JPG

une délégation ravie de son séjour

Du dimanche 13 au dimanche 20 avril, l'école de la Raque a reçu et accompagné une délégation marocaine, en visite de l'agriculture respectueuse de l'environnement dans le sud de la France. C'est donc une semaine très chargée à laquelle a dû faire face Jean Sanssené le directeur adjoint de groupe EPAG, aidé en cela par Muriel Clarac (CER France) et Evelyne Guilhem agricultrice.

Outre m. El Hassan Abba président de l'association AESVT (association des enseignants de sciences et vie et de la terre) d'Ifrane dans le Moyen Atlas, la délégation était constituée de 7 autres personnes, m. Yjjou Mohammed directeur de la direction provinciale d'agriculture El Hajeb, m. Rami Fatima cadre des eaux et forêts, responsable de la sensibilisation auprès de la femme rurale, m. El Ibaoui Latifa, responsable de communication coopérative agricole Baraka, m. Elasri Lhoussain président des producteurs oignons El Hajeb, m. Dkhis Abdelrhani ingénieur agronome DPA d'El Hajeb, m. Hachimi Moulay Driss, trésorerie de l'AESVT et m. Chillasse Lahcen enseignant chercheur université Moulay Ismail Meknès.

AESVT qui rassemble 312 responsables élus, 1530 adhérents, 600 volontaires et 13 salariés permanents et exécutants, est membre dans plusieurs réseaux notamment le réseau de la francophonie climat et développement, le réseau panafricain justice et climat (l’AESVT y représente les ONG des pays du Nord Afrique) l'espace associatif, le réseau Planet’ERE par pays, groupe de travail des ONG marocaines, politique européenne de voisinage, et le réseau des amis du Parc d’Ifrane.

Les membres de la délégation sont très fiers de leur région qui est considérée comme le jardin marocain et revendiquent leur appartenance au peuple amazigh le plus ancien du maghreb.

C'est donc une semaine riche en échanges de toutes sortes, mais bien sûr et surtout en matière de protection d'environnement par limitation voire remplacement des nitrates.

21:13 Publié dans La Raque | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Je remercie infiniment l'équipe de rédaction du journal pour l’intérêt accordé à notre visite
dans la région du sud de la France.

Écrit par : abba el hassan | 28.04.2014

Les commentaires sont fermés.