05.02.2011

La bibliothèque

P8210043.JPGChristiane Vergnes et Pierre Marquié, vous accueillent le mercredi et le vendredi, à la bibliothèque municipale, pour vous faire découvrir ou vous conseiller sur le choix des nombreux livres mis à la disposition des Lasbordais. Ils disposent en effet, en permanence d’un panel d’environ 1500 livres dont 400 renouvelés régulièrement.

Ils ont su attirer les enfants de l’école, encouragés par le directeur M. Rouja, qui conduit chaque semaine 3 classes, soit 50 élèves, avec l’espoir  à terme, pour Pierre et Christiane, de voir ces enfants revenir d’eux mêmes choisir des livres ; pour cela une carte sera prochainement mise à leur disposition.

Des commandes spéciales peuvent être formulées par les lecteurs, désireux de lire tel ou tel livre absent de la bibliothèque. Cette demande sera satisfaite, soit par le biais de la BDA, ou bien si cette dernière ne possède pas les titres demandés, par les responsables eux-mêmes qui en passeront la commande, à l’occasion du renouvellement effectué 4 fois par an. Pour cela Pierre et Christiane suivent de près l’actualité littéraire, afin de satisfaire au mieux les goûts  de chacun.

C’est ainsi que prochainement, vous pourrez découvrir, sur les étagères de la bibliothèque, des livres tels que : « des gens très bien d’Alexandre Jardin », « ma vie pour l’ovalie de Pierre Villepreux », « le curé de Soweto de Jean Cornier », « les piliers de la terre de Ken Follett », « sans un adieu de Harlan Koben », et beaucoup d’autres encore. Outre les romans, la bibliothèque possède un rayon documentation, « homme et société », « arts et loisirs », « langues et littératures », etc...

P8210046.JPG

Un salon est même réservé aux touts petits : le plaisir de lire n’attendant pas le nombre des années. Venez nombreux, vous pourrez même faire la causette et passer un moment agréable, dans ce bâtiment que les lasbordais appellent toujours « les douches », en souvenir de son ancienne fonction et qui déjà, à l’époque était un lieu de rencontre et d’échange.

Les commentaires sont fermés.