05.07.2016

Importants changements et doutes dissipés au sein de l’A.S. Lasbordaise

asl ag 2015 (5).JPG

Un "staff" remanié en profondeur

Après les départs annoncés de la présidente et de la secrétaire, l’assemblée générale de l’association sportive était très attendue afin de dissiper les craintes des uns et des autres.

Des doutes très vite levés avec l’annonce des coprésidences de Jeff Fabbro et de Christophe Hernandez, ainsi que la candidature de Johris Gallet au poste de secrétaire.

asl jeff et cuisse (4).JPG

Patrice Turiès nouvel entraîneur de la Une, va pouvoir faire profiter les joueurs de l'expérience acquise dans les compétitions de haut niveau 

Seul le trésorier G. Bataillé a renouvelé sa candidature. Le nouveau bureau a ainsi été élu à l’unanimité.

D’autres changements notables ont eu lieu au sein des entraîneurs ; c’est ainsi que Patrice Turiès fera profiter l’équipe fanion de sa grande expérience de joueur à haut niveau tandis que Jeff Fabbro comme l’an dernier prendra en charge la réserve.

Quant aux féminines il faut saluer l’arrivée de Corinne Dalla Rossa certainement plus apte à se faire entendre qu’un entraîneur masculin.

asl ag 2015 (8).JPG

L'ancien et le nouveau président remettent la gerbe sur la stèle à la mémoire de Denis Perrutel

Après l’assemblée, dirigeants et joueurs, à l’initiative des nouveaux présidents ont déposé une gerbe au pied de la stèle commémorative de l’emblématique président Denis Perrutel disparu brutalement il y a 15 ans déjà. Le président a d’ailleurs émis le souhait de remettre en place le challenge « Denis Perrutel ».

Les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un bon repas qui venait conclure une belle saison où l’on a vu l’équipe première accéder à la division supérieure.

 

23.05.2016

Un match pour l'honneur entre les 2 premiers du classement

asl vs pexiora (10).JPG

Dès le coup de sifflet final, joueurs et supporters sont vite allés se mettre au chaud

Les deux équipes étant assurées d'accéder à la division supérieure le dernier match de la saison qui opposait les lasbordais deuxième au classement aux leaders pexioranais était sans enjeu.

De ce fait les formations libérées de toute pression étaient chacune décidées à fournir une bonne prestation et faire ainsi plaisir à leurs supporters respectifs. Malheureusement une pluie ininterrompue est venue gâcher le spectacle et rebuter les spectateurs.

C'est donc surtout en fin de soirée au restaurant de « Toto »  que joueurs et accompagnateurs se sont retrouvés pour fêter ensemble la belle saison des lasbordais et des pexioranais qui ont largement dominé le championnat.

Pour l'anecdote, les pexioranais l'ont emporté 2 à 1 affirmant ainsi leur statut de leader.

08.05.2016

Les lasbordais ont leur billet en poche pour la division supérieure

asl vs fanjeaux.JPG

Le vent a fortement perturbé le jeu

Dans les arrêts de jeu les lasbordais valident leur billet pour l'accession en division supérieure.

Face à l'ES Fanjeaux, à domicile, les « jaune et vert » menés 1 à 0 jusqu'à la 65ème minute, ont pourtant longuement douté avant que « Momo » El Bey égalise enfin. Puis c'est dans les arrêts de jeu que Christophe Cambon offrira la victoire à ses coéquipiers. Désormais les joueurs de Frédéric Thuriès pourront aborder plus sereinement leur dernier match dans 15 jours, puisqu'ils sont assurés de conserver quoiqu'il arrive, leur deuxième place au classement général et donc d'accéder à la division supérieure.

En ouverture la réserve s'est inclinée 1 but à 0 face au FC Haute Vallée.

25.04.2016

Les annonces de démission auraient-elles eu un effet négatif sur le comportement des équipes ?

En déplacement à Labastide d'Anjou pour l'équipe Une et à Belvèze du Razès en ce qui concerne la formation réserve, les deux équipes lasbordaises ont été défaites sur des scores importants 4 à 0 pour la première et 4 à 1 pour la seconde.

Dans la semaine, au cours d'une réunion préparatoire à l'AG, la présidente avait indiqué qu'elle ne souhaitait pas renouveler son mandat lors de la prochaine assemblée, imitée par la secrétaire souhaitant également prendre du recul. Des décisions peut-être à l'origine de la démotivation des joueurs ? Heureusement les féminines étaient venues éclairer le week-end en s'imposant 6 à 1 face à l'US Montagne Noire.

23.04.2016

La présidente de l'ASL présentera sa démission lors de la prochaine assemblée générale

emilie (4).pngElle a fait connaître sa décision ce mardi 19 avril à l'occasion d'une réunion d'information, Emilie Rastouil ne se représentera pas à la présidence de l'association sportive lasbordaise.

Malheureusement il ne s'agit pas de la seule défection annoncée puisque Fanny Rebeller n'assurera pas non plus sa fonction de secrétaire.

L'entraîneur Frédéric Thuriès est également annoncé partant.

Ces annonces arrivent un peu à contre-courant toutes les équipes lasbordaises ayant réalisé une bonne saison.

Personne pour l'instant n'ayant fait valoir de candidature aux divers postes il faut espérer que de bonnes volontés viendront toutefois se déclarer avant l'AG du mois prochain, afin que les "jaune et vert" ne pâtissent pas de cette démobilisation.

17.04.2016

Les équipes lasbordaises cartonnent

asl vs bram (3).JPG

Les bramais n'y ont vu que du bleu

En déplacement en terres limouxines, les féminines avaient donné le ton dès le matin en disposant de leurs adversaires sur le score de 7 buts à 3. L'après-midi à domicile la réserve et l'équipe fanion recevaient dans leurs poules respectives leurs homologues de Bram.

En ouverture les réservistes grâce à 3 doublés d'abord d'Adrien da Fonseca, puis Jeff Fabbro et enfin Patrice Turiès, ont sur un score de tennis conclu une partie à sens unique. Score final 6 à 0. 

Place ensuite à l'équipe « une » et aux joueurs de Guillaume Turies qui avec un peu plus de difficultés sont venus à bout de l'AS Bramaise. En première mi-temps c'est Momo El Bey qui débloquera le compteur et permettra à son équipe d'atteindre la pause sur ce maigre avantage d'un but. Mais en seconde période Jean-Paul Faiça donnera un peu d'air aux « jaune et vert » avec un deuxième but, avant que les visiteurs ne reviennent qu'à un but des lasbordais, mais peu avant la fin un doublé de Momo El Bey viendra conforter une victoire largement méritée. Score final 3 à 1 pour l'AS Lasbordaise.

11.04.2016

Faute de combattants le match de la réserve arrêté à la mi-temps.

Les réservistes qui recevaient une équipe de Belpech très affaiblie, n'auront joué qu'une mi-temps car des blessures à répétitions ont petit à petit ramené la formation bellopédiennes, déjà diminuée au coup d'envoi, en dessous du seuil nécessaire pour pouvoir disputer réglementairement une partie.

C'est donc fort logiquement que l'arbitre ne fera pas jouer la deuxième période. Les «jaune et vert» avaient toutefois eu le temps d'inscrire pas moins de 9 buts.

asl jeff et cuisse (3).JPG

Jeff Fabbro entraîneur-joueur satisfait des résultats de son équipe

actuellement 2ème au championnat à 2 points du leader

L'équipe fanion qui se déplaçait chez les voisins de St-Papoul ont eu la tâche plus difficile. Face à l'équipe de Jean-Pierre Robert en progrès constants, les lasbordais n'ont inscrit qu'un seul but sur coup franc pour une victoire finale de 1 à 0.

En matinée les féminines qui affrontaient le leader de la poule, Coursan E.C., se sont inclinées 3 buts à 1.